Taux de rétention client : Comment augmenter votre taux de rétention client ?

Augmenter votre taux de rétention client

Comment augmenter votre taux de rétention client ?

Les clients sont essentiels à la performance de toute entreprise : si vous maintenez un niveau constant de clients, alors vous serez serein. En revanche, si vous perdez trop de clients, votre entreprise pourrait être en danger. C’est pourquoi il est primordial de saisir toutes les occasions qui se présentent à vous pour développer votre clientèle et la fidéliser.

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Chiffres clés

automatisation

Acquérir

La Harvard Business Review rapporte que l’acquisition d’un nouveau client est de 5 à 25 fois plus coûteuse que la conversation d’un client déjà existant

automatisation

Retenir

Selon une étude de la Harvard Business School, une augmentation de seulement 5 % du taux de rétention client peut accroître les bénéfices de 25 à 95 %

automatisation

Fidéliser

Gallup rapporte que les clients fidèles et engagés ont 23 % de chances de plus de dépenser chez vous

photo témoignage

Forrester

Chiffre clé

Selon Forrester, une amélioration d’un point de l’indice CX (le critère de qualité de l’expérience client basé sur l’analyse de Forrester) pourrait rapporter aux entreprises de 5 à 879 millions de dollars de recettes totales, selon le secteur.
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