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La Harvard Business Review rapporte que l’acquisition d’un nouveau client est de 5 à 25 fois plus coûteuse que la conversation d’un client déjà existant
Augmenter votre taux de rétention client
Les clients sont essentiels à la performance de toute entreprise : si vous maintenez un niveau constant de clients, alors vous serez serein. En revanche, si vous perdez trop de clients, votre entreprise pourrait être en danger. C’est pourquoi il est primordial de saisir toutes les occasions qui se présentent à vous pour développer votre clientèle et la fidéliser.
La Harvard Business Review rapporte que l’acquisition d’un nouveau client est de 5 à 25 fois plus coûteuse que la conversation d’un client déjà existant
Selon une étude de la Harvard Business School, une augmentation de seulement 5 % du taux de rétention client peut accroître les bénéfices de 25 à 95 %
Gallup rapporte que les clients fidèles et engagés ont 23 % de chances de plus de dépenser chez vous
Selon Forrester, une amélioration d’un point de l’indice CX (le critère de qualité de l’expérience client basé sur l’analyse de Forrester) pourrait rapporter aux entreprises de 5 à 879 millions de dollars de recettes totales, selon le secteur.
Découvrez les avantages de la retention client et comment l'augmenter au sein de votre entreprise.