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Comment créer une experience d’achat exceptionnelle et novatrice grâce aux données clients

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Optimisez vos données clients

Comment apporter aux consommateurs de demain l’expérience qu’ils attendent ?

La réponse se trouve dans l’utilisation de solutions numériques capables d’exploiter les données des clients. Avec la bonne technologie, vous pouvez créer un service garantissant une expérience agile et fluide.

L’omnicanal peut trouver sa place dans cette expérience client, à condition de respecter le souhait des clients, à savoir une expérience agile, unique et intégrée. Ou, comme le dit Claire Gillingham, Directrice RH chez Vodafone : « Nous n’appelons plus cela omnicanal mais bien canal unique, car c’est la façon dont le client le perçoit. ».

Créer une expérience personnalisée

La personnalisation est un autre élément important. En 2018, l’optimisation de l’expérience d’achat de vos clients dépendra sans doute essentiellement de votre capacité à reconnaître, définir, analyser et exploiter les points essentiels de leur profil et de leurs préférences. Cela vous permettra de mettre en avant du contenu, des produits et des services personnalisés.

Et n’oublions pas la mobilité. Le smartphone pourrait bien être à l’origine de l’évolution la plus profonde de cette dernière décennie en matière de comportements d’achat. À vous d’offrir à vos clients une expérience mobile parfaite. En 2018, ceux qui se démarqueront de la concurrence seront probablement ceux qui seront capables de toucher leurs clients au moment crucial grâce aux technologies mobiles.

Pour en savoir plus

Comme vous le découvrirez dans notre livre blanc intitulé « Comment répondre aux attentes de vos clients grâce à une expérience réussie et agile sur tous les canaux »: « il s’agit d’offrir au client ce qu’il souhaite, où et quand il le souhaite, tout en développant souplesse et agilité pour répondre aux futures attentes changeantes de ces derniers ».

Il existe un fort potentiel de développement et un sujet de réflexion passionnant. Pour en savoir plus, téléchargez dès aujourd’hui notre livre blanc.

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George Efthimiou

George manages our commercial sales sector which includes Business Services, Retail, Supply Chain, Logistics and Manufacturing. George has a strong blue chip background and works with clients to help solve business challenges by applying technology and change transformations and thus helping deliver his clients objectives. George focusses on relationships and doing what is right for the customer. Areas of focus have been brand/category management, data warehousing, financial/management accounting, asset maintenance, IT strategy and architecture, customer/product profitability, service management, supply chain, and e-business solutions.

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Coup de projecteur

George Efthimiou

George manages our commercial sales sector which includes Business Services, Retail, Supply Chain, Logistics and Manufacturing. George has a strong blue chip background and works with clients to help solve business challenges by applying technology and change transformations and thus helping deliver his clients objectives. George focusses on relationships and doing what is right for the customer. Areas of focus have been brand/category management, data warehousing, financial/management accounting, asset maintenance, IT strategy and architecture, customer/product profitability, service management, supply chain, and e-business solutions.

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