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Marketing Automation

Les 5 avantages du Marketing automation

Nurturez vos leads jusqu'à maturation à l’aide de messages ciblés, pertinents et efficaces.

Hitachi Solutions > Blog > 2019 > 09 > Les 5 avantages du Marketing Automation

Pourquoi le marketing automation peut-il aider mon entreprise à atteindre ses objectifs marketing ?

1. Gagnez du temps et réduisez vos coûts grâce aux processus automatisés

Le marketing automation permet d'automatiser le processus qui guide un lead d’un bout à l’autre du tunnel de conversion, c'est un gain de temps et une réduction des coûts considérables pour une entreprise. Les équipes ont alors tout le temps de se consacrer à des tâches plus stratégiques. 

2. Visualisez les actions prises par les prospects

Une stratégie de marketing automation permet également de mieux comprendre son lead. Les logiciels et outils de marketing automation vous donneront toutes les informations sur les intérêts de vos leads. Votre e-mail a-t-il été ouvert? Le prospect a-t-il cliqué sur un lien ? Vous vous poserez les bonnes questions.

3. Une stratégie commerciale et marketing commune

Ne laissez plus de place au hasard avec le marketing automation. Le lead est automatiquement envoyé à l’équipe commerciale, et ceci au meilleur moment stratégique de son parcours, décidé en amont avec l'équipe des ventes.

4. Réduisez le cycle des ventes

Réduisez le cycle de vente sans efforts et à moindre coût ! Votre prospect reçoit une série de contenus, ce qui lui permet de rentrer naturellement au cœur du chemin de conversion. Une fois que le moment opportun, les équipes de vente ont toutes les cartes en main pour jouer !

5. Consultez le reporting de vos campagnes pour les améliorer au fil de l'eau

Consultez le reporting de vos campagnes pour connaître sur quels liens les prospects ont cliqués, quels emails ont été les plus plébiscités... afin d'améliorer votre contenu et vos campagnes.

 

Entre la réduction des coûts, le gain de temps, la conversion des leads, le marketing automation est bien plus qu'un simple avantage pour les entreprises BtoB : Intégrez ses techniques à votre stratégie Inbound pour améliorer votre ROI!

En savoir plus sur le Marketing Automation
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Nicolas Fleurent

Nicolas Fleurent est architecte solutions chez Hitachi Solutions. Bénéficiant d’une expérience de 20 ans sur les sujets CRM et marketing automation, son rôle consiste à associer la connaissance des processus métier et leurs gains d’efficacité au sein de la plateforme « Microsoft Business Applications » afin de présenter des solutions qui répondent non seulement à la stratégie commerciale actuelle de nos clients, mais également à leurs aspirations futures.

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Nicolas Fleurent

Nicolas Fleurent est architecte solutions chez Hitachi Solutions. Bénéficiant d’une expérience de 20 ans sur les sujets CRM et marketing automation, son rôle consiste à associer la connaissance des processus métier et leurs gains d’efficacité au sein de la plateforme « Microsoft Business Applications » afin de présenter des solutions qui répondent non seulement à la stratégie commerciale actuelle de nos clients, mais également à leurs aspirations futures.

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