Passer au contenu principal
 

Microsoft Dynamics 365 for Retail : la solution omnicanal, multicanal ou tout simplement zero-canal ?

Hitachi Solutions > Blog > 2019 > 11 > Dynamics for Retail, multi-canal oui, pourquoi pas le zero-canal ?

Quelle est la bonne stratégie pour un retailer qui souhaite suivre et coller aux attentes du consommateur BtoC ou BtoB ?

Le choix d’une méthode « full omnicanal » a-t-elle encore un sens aujourd’hui ?

Il est certain d’une chose, le consommateur a lui fait le choix du web et de la notion de proximité, mêlant ainsi approche Digitale et Physique!

Avec Microsoft Dynamics 365 for retail, une solution ERP/CRM adaptée au monde de l'omnicanal !

Dans le monde du retail, on est passé successivement, par ‘effet de monde’ d’une part et par évolution des habitudes d’autre part, du monde du cross canal puis au monde du multi canal pour enfin arriver à la notion de l’omnicanal qui est devenue la référence !

Petits tours d’horizons :

  • Le multicanal inclut plusieurs canaux de sollicitation du consommateur, mais qui ne sont pas connectés entre eux : par exemple les canaux sont en compétition les uns les autres.
  • Le cross-canal est défini par plusieurs canaux qui peuvent être utilisés dans un même parcours d’achat : la complémentarité est la règle du jeu.
  • Dans une gestion omnicanale, les canaux sont optimisés pour être utilisés en simultané : ils utilisent la puissance de chacun pour une expérience client encore plus poussée et largement optimisée.

Mais alors pourquoi voit-on des pure players du retail digital arriver avec des magasins physiques en force dans les rues et les centres commerciaux ? Tout simplement parce que la boutique est devenue un des éléments du parcours de l’internaute ! Avant, pendant, après, plusieurs fois même, le consommateur retrouve les bonnes habitudes du physique sans oublier l’omniprésence du digital où il conclut ses achats.

C’est dans cette nouvelle tendance 2019 que Microsoft Dynamics 365 for Retail s'inscrit avec Hitachi Solutions comme intégrateur ERP & CRM pour vous accompagner !

Avec Hitachi Solutions, trouver les bonnes conditions pour déployer une telle stratégie de transformation !

Pour la parfaite réussite de vos projets, voici quelques conditions à bien respecter ou tout du moins à analyser dans votre projet :

  • La globalisation des données (clients, commandes, articles...) est évidemment la porte d’entrée d’un projet réussi ! Combien de fois voit-on un client rentrer dans un magasin sans être reconnu où tracé alors qu’il est client dans une autre boutique de la même marque ou bien client internet depuis de nombreuses années ? Qui n’a pas entendu un jour la fameuse remarque “êtes-vous client chez nous ?”....
  • La transformation digitale des vendeurs : ce dernier doit être en phase avec son environnement donc avec Dynamics, soyez 100% digital de la prise de commande à la consultation des stocks en passant par la parfaite connaissance des clients et du catalogue !
  • Le service client devient également “omnicanal” dans ce contexte : un consommateur physique ou digital doit trouver un niveau d’écoute et de service équivalent autour d’une marque.
  • Globalement c’est toute la transformation numérique qui doit être revisitéeafin d’adhérer parfaitement aux attentes et aux besoins du consommateur.

Pourquoi choisir Hitachi Solutions ?

Intégrateur Microsoft Dynamics, avec notre expertise forte et notre longue expérience des entreprises du retail nécessitant une écoute particulière sur les besoins CRM et ERP, Hitachi Solutions est pleinement en mesure d’offrir des solutions adaptées à tous vos besoins.

Dans le cadre d’un projet retail complet et “zero-canal”, c’est un processus long, qui implique aussi de changer quelques mentalités – d’où la nécessité de proposer des actions de formation à travers la conduite du changement. Il est par conséquent capital de se faire accompagner ! Hitachi Solutions est à votre écoute.

Pourquoi choisir Microsoft Dynamics ?

Une interface Microsoft familière, une intégration parfaite et complète avec toute la suite des solutions Microsoft, une puissance fonctionnelle complète couplée avec une robustesse technique reconnue par les professionnels, Microsoft Dynamics offre tous les avantages d’une solution ERP et CRM Retail souple et puissante à la fois, s’inscrivant parfaitement dans une architecture informatique globale optimisée et robuste.

Contactez-nous
*

Philippe Pasco

Philippe possède une large expérience des solutions Dynamics depuis de nombreuses années chez différents intégrateurs. Il est actuellement en charge du business développement chez Hitachi Solutions qui recoupe les activités de vente, le marketing et le recrutement.

*

Author Spotlight

Philippe Pasco

Philippe possède une large expérience des solutions Dynamics depuis de nombreuses années chez différents intégrateurs. Il est actuellement en charge du business développement chez Hitachi Solutions qui recoupe les activités de vente, le marketing et le recrutement.

Désolé, une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de vos données

Nous vous remercions pour votre demande, notre équipe reviendra vers vous dans les plus brefs délais.

Icon