Passer au contenu principal
 

ERP

Microsoft Dynamics 365, la solution optimale pour votre transformation numérique

Hitachi Solutions > Blog > 2019 > 11 > Microsoft Dynamics, L'ERP digital ready pour les sociétés de services

Les sociétés de services ont le vent en poupe mais restent sous pression pour de nombreuses raisons : durcissement des marges opérationnelles, stagnation voire baisse de la rentabilité, concentration d’acteurs concurrents pour faire face à des marchés agressifs sur les prix et les produits, etc….

Sur quel levier les directions de ces sociétés de services peuvent-elles agir pour conserver agilité, croissance et niveau de rentabilité ?

L’ERP Microsoft Dynamics joue un rôle moteur puissant dans ces leviers : optimisation de la planification des ressources internes et externes, surveillance des frais généraux qui pèsent de plus en plus sur les marges des projets, etc…

Ces leviers ne sont plus suffisants en 2019 et les ERP de « nouvelle génération » apportent une vraie rupture. Ils sont avant tout centrés sur l’humain avec une approche collaborative transversale et intègrent désormais les premières applications concrètes de l’intelligence artificielle avec des assistants digitaux… Ces 2 dimensions constituent ainsi le vrai potentiel d’amélioration de la performance interne.

Microsoft Dynamics, la “nouvelle génération” des ERP / CRM pour les sociétés de services

La vraie rupture pour donner une nouvelle dimension aux ERP / CRM pour les sociétés de services est de placer l’humain au centre des préoccupations de cette nouvelle intelligence :

Approche collaborative et transversale des projets

Dans les 3 étapes du cycle de vie d’un projet que sont la vente, l’exécution opérationnelle du projet puis la facturation, la synergie des équipes conditionne réellement la performance. Pour bien vendre, les commerciaux ont besoin de l’aide des équipes opérationnelles et pour bien exécuter les prestations, les équipes opérationnelles peuvent avoir besoin de l’aide des forces commerciales pour mieux négocier une sous-traitance par exemple.

Intégration de l’intelligence artificielle avec des assistants digitaux pour améliorer les restitutions et les prédictions

Un ERP « digital ready » comme Microsoft Dynamics peut aussi apporter une véritable différence par sa capacité à analyser les données et anticiper sur l’évolution de l’exécution des projets et donc de leur rentabilité grâce à la technologie du « Machine Learning ». L’ensemble du stack Microsoft permet d’obtenir ce type de résultat et rendre ainsi l’ERP plus “intelligent”.

Les capacités de calcul et d’apprentissage des “objets digitaux” leur donnent la capacité de faire des analyses prédictives afin d’anticiper par exemple sur les évolutions du taux de staffing des ressources internes facturables ou bien sur l’évolution de la marge prévisionnelle en fonction des recours à la sous-traitance. Le bénéfice concret pour les sociétés de services c’est que l’ERP peut prendre l’initiative d’alerter une direction financière ou une direction de projet sur un incident de planification à venir…

Avec Microsoft Dynamics 365, évoluez vers un ERP Microsoft robuste et digital ready !

 Touchées de plein fouet par la nécessaire obligation de réaliser leur transformation digitale, les sociétés de services se posent la question de faire évoluer ou de changer radicalement leur système de gestion (ERP/CRM/etc…). Le but étant aussi d’éviter les projets d’évolution longs, coûteux et aux perspectives fonctionnelles somme toute limitées en restant sur des environnements n’offrant pas le service “digital ready” d’une solution Microsoft Dynamics.

Aujourd’hui, changer son ERP et son CRM n’est plus aussi compliqué, risqué et coûteux que par le passé. Certains intégrateurs ERP et CRM, comme Hitachi Solutions, sont désormais totalement préconfigurés par secteurs d’activité et intègrent des fonctionnalités applicatives et métiers issus de Best Practices rencontrées dans plusieurs années d’expériences de déploiement en France mais également à l’international. C’est cette expérience et ces solutions qu’Hitachi Solutions vous invitent à découvrir pour les sociétés de services.

Pourquoi choisir Hitachi Solutions ?

Intégrateur Microsoft Dynamics CRM et ERP, avec notre expertise forte et notre longue expérience des entreprises de services nécessitant une écoute particulière sur les besoins CRM et ERP, Hitachi Solutions est pleinement en mesure d’offrir des solutions adaptées à tous vos besoins.

Dans le cadre d’un projet de transformation numérique des entreprises de services, c’est un processus long, qui implique aussi de changer quelques mentalités – d’où la nécessité de proposer des actions de formation à travers la conduite du changement. Il est par conséquent capital de se faire accompagner ! Hitachi Solutions est à votre écoute.

Pourquoi choisir Microsoft Dynamics ?

Une interface Microsoft familière, une intégration parfaite et complète avec toute la suite des solutions Microsoft, une puissance fonctionnelle complète couplée avec une robustesse technique reconnue par les professionnels, Microsoft Dynamics offre tous les avantages d’une solution ERP & CRM souple et puissante à la fois, s’inscrivant parfaitement dans une architecture informatique globale optimisée et robuste.

Contactez-nous !
*

Philippe Pasco

Philippe possède une large expérience des solutions Dynamics depuis de nombreuses années chez différents intégrateurs. Il est actuellement en charge du business développement chez Hitachi Solutions qui recoupe les activités de vente, le marketing et le recrutement.

*

Author Spotlight

Philippe Pasco

Philippe possède une large expérience des solutions Dynamics depuis de nombreuses années chez différents intégrateurs. Il est actuellement en charge du business développement chez Hitachi Solutions qui recoupe les activités de vente, le marketing et le recrutement.

Désolé, une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de vos données

Nous vous remercions pour votre demande, notre équipe reviendra vers vous dans les plus brefs délais.

Icon