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Microsoft CRM Dynamics 365, la digitalisation sereine de votre relation client

Hitachi Solutions > Blog > 2019 > 12 > Microsoft Dynamics CRM, ou comment réaliser une digitalisation sereine de la relation client

Une transformation digitale “customer centric” réussie passe obligatoirement par l’amélioration de l’expérience client dans un parcours client de plus en plus cross canal, complexe et étalé dans le temps et par une amélioration continue de l'expérience collaborateur. Bref, l’humain, et c’est bien normal, est au coeur de la réussite de cette transformation digitale.

Avec Microsoft CRM Dynamics 365, un CRM contre les clients volatiles !

Le client est-il volatile aujourd’hui ? Selon les derniers sondages, la réponse affirmative s’impose, la tendance aura même du mal à s’inverser avant longtemps. En effet selon une étude récente, 73 % des clients BtoC et 78 % des clients BtoB se déclarent ainsi prêts à changer de prestataires si le service client de la marque n’est pas assez réactif ou performant. De quoi inquiéter plus d’une entreprise dans le calcul de leur business plan prévisionnel car le taux de churn client ne plus être pris à la légère !

Microsoft Dynamics 365 CRM doit vous aider dans cette digitalisation de la relation client permettant de remettre l’humain dans tout le parcours des interactions clients.

Microsoft CRM Dynamics 365, les enjeux de la digitalisation ! 

Pour fidéliser vos clients au mieux et optimiser le lien avec eux et vos collaborateurs/services, rien de mieux que d’envisager une révolution digitale et une nouvelle solution CRM pour vous accompagner :  Microsoft CRM Dynamics 365 !

Quels sont les enjeux ?

  1. Les enjeux technologiques :

La transformation digitale des entreprises va de pair avec le développement des outils technologiques. Ainsi, le perfectionnement des outils CRM offre un champ des possibles très étendu. Votre CRM se doit désormais d’être synchronisé avec des outils liés aux réseaux sociaux par exemple. L’objectif ? Suivre les échanges, les rattacher au bon contact et bénéficier de l’historique des interactions, rechercher des contacts, des sociétés, des news, etc....

L’émergence de l’intelligence artificielle & du big data a pour vocation d’analyser les données pour en tirer le meilleur et générer des messages parfaitement ciblés ou des données prédictives.

  1. Les enjeux communautaires

L’usage des réseaux sociaux facilite la prise de parole des consommateurs et peut influencer directement et instantanément la marque et les produits. Spontanées et naturelles, les conversations qui en émanent regorgent d’informations. Une mine d’or pour mieux connaître vos clients. En parallèle, ces conversations peuvent devenir une vraie source d’inspiration (ou de désinformation) pour votre marque.

Prenez le temps d’écouter vos consommateurs… et de leur répondre : 43% des questions clients posées aux marques restent sans réponse.

Alors, qu’attendez-vous pour mettre des plans d’action en place sur le digital avec Microsoft CRM Dynamics 365 ?

  1. Les enjeux de culture d’entreprise

La qualité de votre relation client est la base de votre culture d’entreprise notamment pour que vos collaborateurs évoluent dans un environnement serein. Le bien-être général de vos clients et de vos collaborateurs permet ainsi une meilleure mise en place de la transformation digitale de votre entreprise notamment via un accompagnement de qualité que Hitachi Solutions se proposent de partager avec vous.

Pourquoi choisir Hitachi Solutions ?

Intégrateur Microsoft Dynamics CRM et ERP, avec notre expertise forte et notre longue expérience des architectures Cloud et des développements d’applications autour des solutions Microsoft, nécessitant une écoute particulière sur les besoins CRM et ERP, Hitachi Solutions est pleinement en mesure d’offrir des solutions adaptées à tous vos besoins.

Mener à bien la digitalisation de votre relation client (CRM), implique aussi de changer quelques mentalités, d’où la nécessité de proposer des actions de formation à travers la conduite du changement. Il est par conséquent capital de se faire accompagner ! Hitachi Solutions est à votre écoute.

Pourquoi choisir Microsoft Dynamics ?

Une interface Microsoft familière, une intégration parfaite et complète avec toute la suite des solutions Microsoft, une puissance fonctionnelle complète couplée avec une robustesse technique reconnue par les professionnels, Microsoft Dynamics offre tous les avantages d’une solution ERP & CRM souple et puissante à la fois, s’inscrivant parfaitement dans une architecture informatique globale optimisée et robuste.

Contactez Hitachi Solutions, votre intégrateur CRM pour en savoir plus.

A découvrir aussi : Microsoft PowerApps

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Anne-Laure Vallet

Forte d’une expérience de 20 ans en vente et marketing de solutions logicielles et IoT, Anne-Laure s’engage à proposer des solutions innovantes permettant d’accompagner ses clients vers le succès.

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Anne-Laure Vallet

Forte d’une expérience de 20 ans en vente et marketing de solutions logicielles et IoT, Anne-Laure s’engage à proposer des solutions innovantes permettant d’accompagner ses clients vers le succès.

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