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Solution dédiée au secteur de la mode
Découvrez une solution concept-to-consumer optimisée pour répondre aux exigences spécifiques des entreprises de la mode et de l’habillement.

Pour une société de mode, gérer son stock va bien au-delà du simple réassort. C’est un processus continu, qui doit être réalisé avec efficacité pour aboutir à une croissance stratégique de l’activité.
Pour une entreprise de mode, la gestion des stocks va au-delà du simple réassort de marchandises. C’est un processus continu, qui doit être réalisé avec efficacité pour aboutir à une croissance stratégique de l’activité. Planifier, identifier les fournisseurs fiables, les difficultés liées à un surstockage ou à une rupture de stock… De nombreuses étapes, tout au long de la supply chain, peuvent devenir de véritables casse-tête pour les acteurs de la mode, mais la plupart du temps toutes ces questions peuvent être réglées grâce aux bons outils de gestion des stocks. La technologie devient alors un atout précieux, qui aide les entreprises à suivre chaque étape de la supply chain pour gérer efficacement leurs stocks.
En quoi l’ERP se démarque-t-il des autres outils ?
Les solutions logicielles ERP intègrent de nombreuses fonctionnalités et sont capables de suivre les stocks grâce aux ventes et à d’autres données afin de gagner en efficacité et d’apporter une valeur ajoutée à l’expérience client. Ce type de solutions passe en revue l’ensemble des informations issues des ventes en magasin et en ligne, des finances et de la logistique, ce qui permet d’observer en temps réel les répercussions d’un point précis de la production et de la supply chain sur d’autres éléments. Plus besoin de consulter et d’examiner chaque point : tout est inclus dans un seul rapport.
Ainsi, grâce à cette solution, les articles qui enregistrent le moins de ventes peuvent être retirés du stock, supprimés d’une collection, démarqués puis vendus pour réduire les pertes. Quant aux meilleures ventes, leur réassort est immédiat. Fini d’avancer à tâtons, en se basant sur de simples suppositions. Désormais, finances, conception et développement, ventes, analyses et logistique peuvent travailler main dans la main. Les coûts généraux sont réduits par collection, en éliminant complètement ce qui ne se vend pas et en réapprovisionnant ce qui se vend, pile au bon moment, et rapidement.
Pour planifier la nouvelle collection, les créateurs peuvent s’appuyer sur les données et s’inspirer des modèles les plus vendus pour ajuster les modèles en fonction des tissus, coloris, thèmes, coupes ou formes qui ont le mieux marché, afin d’augmenter les ventes. Un outil de gestion des stocks capable de centraliser l’ensemble de vos outils de gestion du business peut propulser votre marque à un tout autre niveau. Car après tout, l’objectif numéro un est de répondre aux besoins du client, tout en assurant un bon ROI.