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Digitalisation force de vente

Pourquoi la digitalisation de la force de vente est-elle devenue incontournable ?

Hitachi Solutions > Blog > 2020 > 11 > Digitalisation force de vente : relevez les nouveaux défis avec le CRM Dynamics 365

Le défi de la digitalisation s'est peu à peu imposé aux entreprises commerciales jusqu'à devenir incontournable. Difficile, voire impossible aujourd'hui, d'envisager le quotidien d'une société de vente sans penser transformation digitale.

La digitalisation de la force de vente permet d’adapter les approches et ainsi de faire jeu égal avec le e-commerce. Les schémas traditionnels cédant du terrain face à des protocoles réinventés qui tirent parti des outils digitaux. Hitachi Solutions vous accompagne dans votre transformation digitale et, grâce à Microsoft Dynamics 365, vous permet de piloter avec plus de pertinence et de dynamisme vos forces de vente.

Digitalisation force de vente : des outils plus performants

Il est devenu indispensable de s'équiper des meilleurs outils pour se lancer dans la digitalisation des forces de vente, Hitachi Solutions vous permet d’exploiter la puissance du CRM Dynamics 365. Le CRM étant incontournable à la digitalisation. Il va de pair avec la transformation numérique et permet de, par exemple, centraliser les données clients (mais aussi celles sur les prospects), faire un suivi commercial optimal, automatiser un maximum de tâches, etc.

Digitalisation de votre force de vente rime ainsi avec un pilotage plus efficace de votre activité : vous centralisez dès lors toutes les données au sein d'un seule et même interface, l'accès au portefeuille clients et au portefeuille prospects est simple, vous avez l'opportunité de mettre à jour les informations en temps réel et bien sûr vous pouvez y accéder à tout moment, vous pouvez mettre en place toutes sortes d'opérations, vous pouvez gérer les ressources humaines plus facilement, gérer les congés et les absences...

La digitalisation force de vente au service des commerciaux et des clients

Une entreprise dotée d'un CRM performant et pertinent tel que le conçoit Hitachi Solutions, va permettre aux commerciaux de se doter d'une boite à outils digitale évolutive et adaptée à tous les cas de figure. Les clients et les prospects retrouvant la place qui leur est due au centre d'une dynamique véritablement repensée afin de se montrer plus réactive.

Concrètement, le CRM Dynamics 365 va permettre une  digitalisation de la force de vente offrant au commercial l’opportunité de voir son rôle évoluer. Ce dernier devenant davantage un business partner. Le suivi de la relation client s'en trouve grandement amélioré en cela que les besoins spécifiques reçoivent désormais une réponse personnalisée.

Les méthodes s'adaptent et se façonnent au cas par cas. Dynamics CRM permettant par exemple de suivre précisément les achats, d'anticiper les besoins et donc de déterminer le prochain produit ou service dont le client pourrait avoir besoin.

Une digitalisation force de vente pertinente qui permet la réalisation d'objectifs plus ambitieux

Grâce au CRM Dynamics 365, la force de vente bénéficie d'outils adaptés tout au long du parcours de vente : des outils d'intelligence commerciale, ou encore de social selling, pour encourager une véritable fluidification des interactions clients et bien sûr à terme, une amélioration considérable de la productivité au niveau de chaque étape du cycle de vente. Le commercial peut alors suivre la marche de la digitalisation de la force de vente et se montrer plus compétitif par rapport à une concurrence préparée.

Indispensable, la digitalisation de la force de vente offre aux commerciaux la possibilité d'exploiter par exemple les réseaux sociaux pour mieux agir et communiquer. Il est ici question de la vente par recommandations, de créer un besoin et de capter un signal business puissant pour mieux rebondir dessus, l'exploiter et accroître sa force de vente.

La digitalisation de la force de vente ne se fait pas au détriment des relations humaines, bien au contraire. Il s'agit justement ici d'optimiser ces dernières. De les rendre plus « mémorables », de fluidifier les échanges et de leur conférer une plus grande efficacité.

Votre nouvel intégrateur Microsoft, pourquoi choisir Hitachi Solutions ?

Intégrateur Microsoft CRM, avec notre expertise forte et notre expérience dans la transformation numérique autour des solutions Microsoft Dynamics CRM qui nécessite une écoute particulière, Hitachi Solutions est pleinement en mesure d’offrir des solutions adaptées à tous vos besoins.

Mener à bien le déploiement de votre projet de CRM - Gestion de la Relation Client implique aussi parfois des changements importants des habitudes de travail, d’où la nécessité de proposer des actions de formation et de communication à travers la conduite du changement. Il est par conséquent capital de se faire accompagner ! Hitachi Solutions est à votre écoute.

Pourquoi choisir la plateforme Microsoft Dynamics pour la digitalisation de votre force de vente ?

Une interface Microsoft Dynamics 365 familière, une intégration parfaite et complète avec toute la suite des solutions Microsoft, une puissance fonctionnelle complète couplée avec une robustesse technique reconnue par les professionnels, Microsoft Dynamics offre tous les avantages d’une solution CRM souple et puissante à la fois, s’inscrivant parfaitement dans une architecture informatique globale optimisée et robuste.

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Celine Pepaj

Céline Pepaj est responsable marketing chez Hitachi Solutions.

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Celine Pepaj

Céline Pepaj est responsable marketing chez Hitachi Solutions.

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