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Intégrateur ERP ou CRM

Pourquoi devez-vous vérifier les capacités de votre intégrateur ERP ou CRM avant de lui faire confiance ?

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Hitachi Solutions > Blog > 2022 > 01 > Pourquoi devez-vous vérifier les capacités de votre intégrateur ERP ou CRM avant de lui faire confiance ?

Lors du déploiement d'un nouveau système ERP ou CRM, trouver le bon intégrateur de systèmes (SI) peut faire la différence entre le succès et l'échec. Pourtant, de nombreux intégrateurs ERP ou CRM promettent trop et ne livrent pas assez, en particulier lorsqu'il s'agit de propriété intellectuelle (IP), d'outils et de la façon dont ils peuvent être exploités pour accélérer la réalisation du projet. Alors comment s'assurer que vous obtiendrez le maximum de valeur de leur part et leur faire entièrement confiance pour aboutir à votre projet ?

Qu’est-ce qu’un intégrateur SI ?

Un intégrateur est une société spécialisée dans l’intégration d’applications dîtes aussi de solutions informatiques. Son but est de venir en aide à des entreprises de différents secteurs voulant procéder à une transformation digitale. Généralement, l’intégrateur dispose d’un savoir-faire irréprochable dans cette fameuse transformation numérique et dans le déploiement de solutions ERP et CRM, la data science et l’analyse des données. Ainsi, votre intégrateur peut vous venir en aide afin d’optimiser vos activités et de les faire gagner en performance.

S’assurer que votre futur intégrateur de solution CRM ou ERP soit compétent !

Il est essentiel de poser à votre intégrateur diverses questions et de vérifier ses références afin de vous assurer de son expertise. C’est avant tout votre entreprise et votre projet qui est en jeu et à terme, votre retour sur investissement qui doit être maximisé !

Pour cela, nous vous avons listé plusieurs points de contrôle qui vous rassurerons dans le lancement de votre intégration d’une solution ERP ou CRM : 

1/ Vérifier l’expérience de travail de votre intégrateur sur des projets semblables au votre ?

Vous devez chercher à savoir si votre futur intégrateur ERP ou CRM a déjà travaillé sur des projets similaires au vôtre. A-t-il déjà travaillé avec des entreprises de votre secteur, ou nécessitant des solutions comparables, et a-t-il déjà déployé ce type de technologie ? L'entreprise est-elle connue, digne de confiance et reconnue dans le secteur ?

2/ Veillez à ce que votre intégrateur vous fournisse des preuves de ses précédents projets CRM et ERP.

Veillez à ce que votre intégrateur puisse vous montrer ses réussites. Jeter un coup d’œil à ses études de cas qui  font office de preuves. Vérifier que votre intégrateur CRM ou ERP a une rubrique sur son site Internet qui contient des retours d’expériences d'organisations respectables.

3/ Vérifier que votre intégrateur dispose d’une expertise CRM et ERP

L'expérience et l'expertise sont une chose, mais vous devez savoir qu'un intégrateur ERP ou CRM ne se limite pas à des personnes compétentes. Il dispose d'une méthodologie et de processus matures et performants. Leur méthodologie est-elle éprouvée et bien établie? est-elle mise à jour et améliorée au fil du temps ? Vous devez chercher à vous associer à un intégrateur de solutions qui est ouvert à l'amélioration continue de ses accélérateurs et de ses méthodologies avec le rythme des changements technologiques actuels.

4/ Vérifier que votre intégrateur soit à la pointe des dernières technologies en termes de CRM et d’ERP !

Un système ERP ou CRM nécessite des mises à jour. Il est donc important de le prendre en compte lors du choix de votre intégrateur et de s’assurer qu’il dispose d’une équipe de services managés. Si le fournisseur de votre intégrateur est par exemple Microsoft, sachez que des mises à jour sont obligatoires et doivent être faites régulièrement pour les clients Microsoft Dynamics 365. Vous avez donc besoin d'un intégrateur qui puisse vous aider à tirer parti de cette évolution et à éviter toute perturbation de votre activité sans déplorer la formation et le conseil.

5/ Vérifier que votre futur intégrateur ERP et CRM soit liés à ses principaux fournisseurs.

Si votre intégrateur CRM et ERP travaille avec vous pour fournir les dernières technologies, il doit être forcément aligné avec son fournisseur, par exemple Microsoft, ainsi que ses objectifs stratégiques. Assurez-vous qu’il soit partenaire Gold Microsoft.

6/ Vérifier les prix que vous propose votre intégrateur pour une solution CRM ou ERP correspondent à votre budget.

La mise en place d’un projet CRM ou ERP est un réel investissement. Il faut donc mesurer correctement les tenants et aboutissants. Ayez aussi en tête que le coût de ce projet est souvent composé de la mise en place de la solution mais aussi d’un réel savoir-faire, d’une phase de conseil et surtout d’un accompagnement complet de la part de votre intégrateur. Celui-ci se doit de suivre votre évolution après la mise en place d’un CRM ou ERP.

Pour que votre projet CRM ou ERP soit un véritable succès, vous devez savoir jusqu’où votre entreprise peut aller financièrement. Certes le prix du projet que vous propose votre futur intégrateur ERP et CRM est important mais il en est de même pour votre capacité financière.

Certes le prix de votre transformation digitale est important mais gardez en tête qu’un prix au rabais ne rime souvent pas avec transformation digitale réussie.

Votre objectif final : trouver le bon intégrateur CRM et ERP !

Si votre intégrateur ne peut pas répondre à ces points de contrôles et qu’il ne réussit pas prouver qu'il apportera une valeur ajoutée à votre entreprise avec ses solutions, alors choisissez en un autre. Vous posez les bonnes questions peut vous apporter confiance et tranquillité d'esprit, car vous saurez que vous vous engagez dans un partenariat avec un intégrateur de qualité et vous pouvez être sûr qu'il tiendra ses promesses.

Hitachi Solutions, intégrateur de solutions CRM et ERP :

Notre société, Hitachi Solutions, intégrateur de solutions CRM et ERP peut vous aider dans la transformation numérique de votre organisation. Nos experts exploitant les dernières technologies autour des solutions Microsoft et les intègrent de manière transparente.

Peu importe le secteur de votre entreprise, celle-ci doit se faire conseiller et accompagner dans ce changement, en choisissant les meilleurs outils et en partageant la même vision de l’innovation.

Hitachi Solutions vous propose des ateliers d’idéation afin de mettre en avant les problématiques business de votre entreprise avec les C-level et les métiers en amont d’un projet afin d’apporter des actions correctives efficaces et avec une vue d’ensemble de vos besoins.

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Laura Kauffmann

Laura Kauffmann est chargée de marketing chez Hitachi Solutions.

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