Passer au contenu principal
 

ETUDE DE CAS

La municipalité de Birmingham soutient un million de citoyens avec Hitachi Solutions et Microsoft

Hitachi Solutions > Etudes de cas > Ville de Birmingham

Le Client

La municipalité de Birmingham est l'une des plus grandes autorités locales d'Europe, représentant plus d'un million de citoyens dans la deuxième plus grande ville du Royaume-Uni. Birmingham doit maintenir la sécurité d’une population nombreuse et diversifiée, d’autant plus pendant la période de pandémie de COVID-19 où la capacité à réagir rapidement à la situation est critique.

Le Défi

Lorsque le Royaume Uni s’est retrouvé confiné, la municipalité de Birmingham a rapidement mobilisé 350 agents territoriaux capables de travailler à distance. Ils avaient besoin d'un moyen pour gérer les listes de données fournies par l’administration centrale contenant les citoyens considérés comme les plus vulnérables et nécessitant une aide particulière. La municipalité de Birmingham avait besoin d'un moyen cohérent et méthodique pour traiter ces données, permettre à son personnel de contacter les citoyens vulnérables et pour organiser les diverses demandes d'aide générées par ce service – qu’il s’agisse de la livraison de nourriture par des sous-traitants ou de la collecte d’ordonnances.

Quelques semaines plus tard, la municipalité de Birmingham a introduit l’Application « Tester et Suivre » permettant la gestion des épidémies et la recherche de cas contacts, afin de mieux orchestrer ses ressources internes et externes pour identifier et contrôler l’épidémie de COVID-19 dans la ville.

À la fin du premier confinement, Birmingham a eu besoin de mettre en place de nouveaux processus pour aider son propre personnel à reprendre le travail de manière sûre et contrôlée, incluant la réservation de bureaux dans ses bâtiments. L’application « Retour sur le lieu de Travail » a donc été mise en place.

La Solution

Hitachi Solutions a travaillé avec l'équipe IT et digitale de Birmingham pour concevoir, construire et déployer rapidement une série d'applications basées sur la Power Platform de Microsoft - une plateforme low-code no-code sécurisée et basée dans le Cloud.

Hitachi Solutions avait déjà créé l’application Vulnérabilité - une solution Power Platform pour les autorités locales afin de gérer les données et les processus pour soutenir les citoyens vulnérables, isolés suite au confinement. Hitachi Solutions et Birmingham ont pu prendre cette application et la configurer en fonction des processus spécifiques de la ville, ce qui a permis de mettre en place la solution en quelques semaines au lieu des mois habituellement nécessaires au développement d'une application personnalisée traditionnelle.

La pandémie a obligé les autorités locales à s'adapter rapidement aux nouvelles exigences et à l'évolution des besoins, y compris les obligations transmises par le gouvernement comme par exemple avec le contrôle des clusters localisés et la recherche des cas contacts. Hitachi Solutions a travaillé en étroite collaboration avec Birmingham pour perfectionner l’application Vulnérabilité afin d'ajouter de tous nouveaux processus et datasets en support à l’application Tester & Suivre.

Birmingham a sollicité Hitachi Solutions pour trouver rapidement des solutions afin de soutenir la réouverture des bureaux en toute sécurité, ainsi que la réservation de bureaux et l'enregistrement des visiteurs. Hitachi Solutions disposait d'un portefeuille de solutions Power Platform prêtes à prendre en charge une série de scénarios de "retour sur le lieu de travail" liés à la COVID-19, ce qui a permis d'accélérer l’implémentation de ces nouvelles fonctionnalités pour la collectivité.

*

Travailler avec Hitachi Solutions a vraiment été une expérience très positive. Les équipes intègrent et comprennent ce que nous devons faire et pourquoi nous devons le faire. Elles ont soutenu nos équipes internes en les initiant aux plateformes low-code no-code. Ce changement a été possible dans un délai très court d’une façon à laquelle personne ne s’attendait.

Philip Degg
Responsable Business Solutions, Ville de Birmingham

L'Avenir

La ville de Birmingham a pu démontrer au sein même de son territoire, les avantages de l'approche "low-code no-code" de la Power Platform de Microsoft pour résoudre toute une série de problèmes.
Pour ce qui est de l'avenir, Birmingham est impatient de voir toutes les opportunités permises grâce à l’implémentation rapide et sécurisée de ces solutions auprès des concitoyens, et plus économiques que les investissements traditionnels dans les applications des administrations locales.

*

Optez pour l’innovation, transformez votre organisation

Recaptcha a échoué
Désolé, une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de vos données

Nous vous remercions pour votre demande, notre équipe reviendra vers vous dans les plus brefs délais.

Icon