Solutions d'entreprises optimisées par Microsoft Cloud

Hitachi Solutions
UKAS Etude de cas

UKAS renforce son efficacité grâce à Microsoft Dynamics 365

UKAS Casestudy

UKAS (United Kingdom Accreditation Service) assure des services d’accréditation pour le gouvernement britannique. Ses collaborateurs évaluent les organismes qui proposent des services de certification, de test, de contrôle et d’étalonnage, par rapport aux normes internationales établies.

Présentation

« Nous avons apprécié l’approche d’Hitachi Solutions parce qu’elle nous a permis de réfléchir, de proposer de nouvelles idées et d’être très informés sur la solution Microsoft Dynamics. » explique Chris Forster. « En tant qu’expert en gestion du risque et en qualité, UKAS recherchait un partenaire qui puisse lui apporter une méthodologie fiable et des consultants en adéquation avec son équipe. Ce qui fut le cas. »

Chris Forster, Responsable des services généraux chez UKAS

 

Problématique

UKAS compte environ 3 000 clients d’une grande diversité en termes de taille d’entreprise et d’activité, allant des grands organismes du secteur public jusqu’aux petites entreprises du secteur privé. Pour certains clients, l’accréditation est obligatoire, tandis que pour d’autres, il s’agit d’un service à valeur ajoutée. Pour obtenir une accréditation, les clients doivent répondre à des exigences spécifiques visant à réduire les risques. Sous l’impulsion de nouvelles initiatives gouvernementales, comme le Green Deal, et des réglementations européennes, son activité s’est développée et diversifiée par le biais de rachats, et cette tendance devrait se poursuivre.

Au regard de la nature de son activité, UKAS doit disposer de processus et de procédures exemplaires pour mériter la confiance de ses clients. En effet, son personnel opérationnel doit être en mesure de gérer les compétences de ses collaborateurs techniques et de ses fournisseurs, et de les mettre en correspondance avec les besoins de sa base de clientèle en pleine expansion. UKAS est synonyme de qualité et de réduction des risques. Le processus d’accréditation est rigoureux, hautement structuré et implique beaucoup de documentation. Un audit documenté complet du processus décisionnel et de l’historique constitue un élément essentiel à la gestion du processus d’accréditation pour chaque client.

Télécharger ici la version complète de cette étude de cas

Objectifs du projets

  • Améliorer le service client conformément à leurs attentes
  • Automatiser le travail d’équipe, qui reposait sur des interactions manuelles et des transitions entre processus
  • Avoir la capacité d’évaluer et de suivre les indicateurs de performance clé (KPI) pour l’ensemble de l’activité
  • Mettre en place un seul et unique système intégré permettant le partage des informations dans toute l’entreprise et l’amélioration du service client

Témoignage client

« D’un point de vue financier, cette fonctionnalité a renforcé la synergie des processus opérationnels, du contrôle du crédit et de la gestion financière, et engendré une réduction des dettes restantes de 40 %. »

Jeff Ruddle, Directeur des Opérations chez UKAS

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Etude de cas

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