Passer au contenu suivant

Le Client

VIVID est le plus grand fournisseur de logements sociaux du Hampshire, gérant plus de 30 000 logements dans le Sud-Est. C’est l’un des principaux constructeurs de nouveaux logements parmi les bailleurs sociaux de logement du Royaume-Uni, avec des projets de construction d’au moins 1 200 logements par an, tous modes d’occupation confondus.

Le Défi

Conscient de ne pas tirer pleinement parti du potentiel de ses données, VIVID souhaitait mettre au banc d’essai un nouveau service d’assistance pour Power BI.

Le système Richmond Service Desk n’intégrait pas les fonctions de reporting adaptées à ses besoins. Cette solution consistait en effet à extraire, manipuler et restituer des données à partir d’un ensemble de feuilles de calcul. Elle obligeait le responsable du service d’assistance à agréger manuellement toutes les informations de ces feuilles de calcul pour produire des statistiques mensuelles.

VIVID souhaitait disposer d’une vue en un seul et unique volet de ses indicateurs de performances en temps réel, statistiques mensuelles de gestion et analyses ad hoc. La société souhaitait utiliser le système Richmond Service Desk comme échantillon pertinent et représentatif des visualisations Power BI,
afin de mettre en valeur les fonctionnalités du système.

À terme, VIVID aspirait à mieux utiliser ses données pour prendre des décisions plus éclairées grâce à une compréhension plus affinée de ses risques, coûts et avantages.

A row of houses

La Solution

VIVID a choisi l’équipe d’Hitachi Solutions spécialisée dans les organismes de logement sociaux pour réaliser ce projet. VIVID a été impressionnée par la relation d’Hitachi Solutions avec Microsoft et par sa capacité à offrir les tout derniers avantages de Power BI.

VIVID a accueilli la validation du concept comme la première d’une longue série d’opportunités de partenariat à plus long terme avec Hitachi Solutions en matière d’information de gestion et de veille stratégique. Hitachi Solutions s’est félicité de l’occasion qui lui était donnée de présenter les capacités de Power BI en apportant une solution à un problème concret. Travaillant en étroite collaboration avec VIVID à distance et sur site, son équipe d’experts a capturé les données et les analyses de VIVID à travers plusieurs systèmes et a fourni un tableau de bord simple d’utilisation et en libre-service. Les tableaux de bord interactifs ont visualisé les indicateurs clés de performance de VIVID, mettant en évidence les tendances de performance par rapport aux objectifs des accords de niveau de service.

houses under construction

Hitachi Solutions nous a conquis non seulement par ses connaissances de la plate-forme et de la feuille de route Microsoft, mais également par son expérience et son expertise en matière de business intelligence.

Mark Wilson
Head of IT

L’Avenir

La preuve de concept a apporté une preuve de valeur à VIVID. Elle a fourni une approche à faible risque pour décider si Power BI était le bon produit pour l’acteur du logement social. Et elle a plus que répondu aux aspirations de VIVID en matière de mesures de performance en temps réel, de statistiques mensuelles de gestion et d’analyses ad hoc.

VIVID dispose désormais d’un modèle de travail opérationnel et en temps réel ainsi que d’une relation avec le fournisseur fondée sur la preuve, l’expérience et la confiance.