Selon le World Economic Forum, les services d’IA dans le secteur du retail devraient passer de 5 milliards de dollars à plus de 31 milliards de dollars d’ici 2028, aidant les retailers à progresser dans des domaines clés tels que l’automatisation, la prévention des pertes, le développement durable et l’optimisation de la chaîne d’approvisionnement.

Hitachi Solutions AI Dojo pour les retailers explore les dernières tendances et la manière dont l’IA peut accroître la productivité, l’évolutivité et la rentabilité. Nous nous concentrerons sur des exemples de clients, les meilleures pratiques et soulignerons l’importance d’une transformation technologique plus large pour tirer parti des avantages de l’IA, des données et des futures technologies du cloud. Enfin, nous nous demanderons si votre entreprise dispose des bases nécessaires pour tirer pleinement parti des avantages de l’IA. Vous aurez également l’occasion de travailler directement avec nos experts en IA pour construire un prototype qui pourrait vous aider à résoudre les défis opérationnels réels auxquels vous êtes confronté.

L’ère de l’IA a commencé

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de réduction des accidents dans les entrepôts grâce à l’IA

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des entreprises ont intégré au moins une technologie d’IA

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Le marché mondial de l’IA dans le retail devrait grimper à 18 milliards de dollars d’ici à 2025. Il est en croissance de 25% par an

Les avantages de l’IA pour les retailers

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Améliorer la satisfaction des clients

Les chatbots et les agents virtuels permettent aux retailers de dialoguer avec leurs clients en temps réel. Plus vos chatbots sont formés, plus l’expérience qu’ils offriront à vos clients sera personnalisée.

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Créer des parcours clients hautement personnalisés

La capacité de l’IA à traiter rapidement des piles de données clients et à identifier des modèles de comportement des consommateurs peut vous aider à adapter vos offres pour créer des offres hautement personnalisées.

Optimisez votre chaîne d’approvisionnement

Grâce à la collecte avancée de données issues de la gestion des stocks, l’IA aide les détaillants à rester au fait des tendances qui affectent l’offre et la demande. Cela peut contribuer à optimiser l’allocation de vos ressources afin que vous puissiez répondre rapidement et plus efficacement à la demande des consommateurs.

Automatiser les opérations de base

L’IA peut automatiser les tâches monotones, libérant ainsi votre personnel pour qu’il se concentre sur les tâches réellement importantes et contribue de manière plus significative à votre résultat net.

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Réduire les erreurs humaines

Grâce à l’IA, vous obtiendrez des informations plus précises sur vos données, car les humains sont enclins à la partialité et à la subjectivité lorsqu’ils interprètent des données. L’IA peut également contribuer à réduire les erreurs que les humains sont susceptibles de commettre lorsqu’ils effectuent des tâches monotones.

Gagner du temps et réduire les coûts

Selon une étude récente de McKinsey, l’IA peut optimiser l’efficacité de 40 % et réduire les coûts opérationnels jusqu’à 30 %.

Avec qui allez-vous collaborer au sein d’Hitachi Solutions ?

Experts du secteur du retail

Nous disposons des meilleurs experts de l’industrie qui peuvent vous conseiller sur votre parcours en matière d’IA.

Experts avant-vente en IA

Nos experts Microsoft en IA peuvent, sur demande, vous présenter des scénarios et des solutions.

Leaders de la transformation des entreprises

Nos experts seniors (fonctionnels et techniques) ont une expertise mondialement reconnue dans la réalisation de projets et de solutions de transformation d’entreprise.

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Réduire les coûts

Permettez à votre équipe de passer moins de temps sur des tâches monotones qui peuvent être facilement résolues avec l’automatisation de l’IA et de consacrer plus de temps au service à la clientèle.

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Gagner du temps

L’apprentissage automatique et le traitement du langage naturel (NLP) peuvent personnaliser les expériences à grande échelle et améliorer les fonctions clés tout au long du parcours client, permettant aux clients de recevoir des recommandations cohérentes et adaptées à leurs besoins.

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Réduire les erreurs

L’IA peut également fournir des informations sur les modèles temporels de la demande des consommateurs, notamment en identifiant les tendances saisonnières des articles et en estimant le moment où ces articles seront les plus demandés.

Qui doit participer ?

  • Responsable de l’information
  • Responsable du numérique
  • Directeur des technologies de l’information
  • Directeur de la transformation
  • Directeur du retail
  • Directeur des opérations

Agenda :

9:30 – Arrivée et présentations (avec petit-déjeuner)

L’occasion de nouer des contacts et de se présenter tout en profitant d’un petit-déjeuner gratuit.

10:00 – Quels sont les défis auxquels vous êtes actuellement confrontés et que l’IA pourrait vous aider à résoudre ?

Explorez la possibilité d’une innovation sans limite grâce à la toute dernière IA de Microsoft, conçue sur mesure pour les entreprises de retail.

10:30 – L’essor de l’IA dans le retail

Il se peut que vous utilisiez déjà l’IA dans certaines parties de votre organisation, mais nous examinerons comment vous pouvez libérer une véritable valeur opérationnelle grâce aux dernières innovations en magasin, en ligne et dans l’ensemble de votre chaîne d’approvisionnement. Nous verrons également si vous disposez des bases nécessaires pour que votre entreprise soit en mesure de tirer pleinement parti des avantages de l’IA.

11:15 – Session de visualisation

Répartis en groupes, nous travaillerons ensemble pour définir 2 ou 3 problématiques auxquelles votre organisation est actuellement confrontée et, avec l’aide de nos experts, vous concevrez un prototype rapide qui pourrait contribuer à les résoudre.

13:00 – Déjeuner

13:30 – Du prototype à l’action

Dans le prolongement de la session de visualisation, les groupes apporteront la touche finale à leurs prototypes avec l’aide de leur expert Hitachi Solutions. Chaque groupe aura ensuite l’occasion de partager avec l’ensemble des participants les défis qu’il a relevés et les solutions qu’il a trouvées.

 

Robert Worsley

Robert Worsley

Directeur Data & Analytics

Rob Worsley est un leader expérimenté dans le domaine des données et de l’analytique, ainsi qu’un expert en data science. Il est passionné par l’idée d’aider ses clients à devenir des entreprises « data-driven » en accélérant le passage à l’échelle des solutions de forte valeur ajoutée.

Bastien Aulagnier

Bastien Aulagnier

Business Development Manager

S’appuyant sur un parcours hybride réalisé en cabinet de conseil et au sein d’acteurs technologiques, Bastien accompagne depuis une dizaine d’années ses clients dans la définition, la mise en œuvre et le passage à l’échelle de transformation digitale alignées avec leurs business model.

Clément Grammont

Clément Grammont

Head of Pre-sales

Spécialiste Microsoft Dynamics 365 et Power Platform avec plusieurs années d’expérience chez Microsoft, Clément met sa vision et son énergie au service de nos clients pour les aider à réaliser leurs ambitions avec des solutions numériques pertinentes et des services adaptés.