
Dématérialisation
En France, les processus administratifs sont relativement digitalisés et les démarches les plus courantes doivent l'être d’ici mai 2022 en vertu du programme Action publique 2022.
Numériser les processus métiers de votre collectivité
Découvrez comment mettre la culture de l’innovation au cœur du service public pour créer une expérience citoyenne optimisée, au plus proche des besoins à l'aide de cas d'usage et des méthodes de déploiement innovantes.
Le digital au service de la relation citoyen
En France, les processus administratifs sont relativement digitalisés et les démarches les plus courantes doivent l'être d’ici mai 2022 en vertu du programme Action publique 2022.
L’exploitation de l’open data pourrait s’affirmer comme un levier clé pour vous aider à mieux piloter et fluidifier l’action publique ainsi que le service aux citoyennes et citoyens.
Vous envisagez d’installer des capteurs pour optimiser l’éclairage public dans votre commune ? De nouveaux services sont imaginés pour construire les ville intelligentes de demain.
La digitalisation d’une collectivité est bénéfique pour la qualité du service public à la condition de placer ses citoyennes et citoyens au centre du processus grâce à la méthode de design thinking.