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Hitachi Solutions
20 février, 2018  •  Par Andy Gill

RGPD/GDPR : 3 mois pour transformer le risque en opportunité et faciliter l’adhésion de votre personnel

Andy Gill nous explique comment considérer le RGPD/GDPR comme une opportunité d'homogénéiser vos données, plutôt que de voir cela comme un simple risque pour votre organisation.

À moins de 100 jours de l’entrée en vigueur du Règlement général sur la protection des données (RGPD/GDPR) de l’Union européenne, certaines organisations pourraient bien se mettre à paniquer.

Je suis très fier des capacités déployées par Hitachi Solutions pour aider nos clients avec le RGPD/GDPR. Nous apportons non seulement notre aide pour les aspects essentiels de la conformité des plateformes CRM et ERP Microsoft Dynamics mais également pour assurer la gestion effective de la charge de travail additionnelle que ce règlement entraînera. Nous conseillons aux entreprises d’utiliser la législation comme catalyseur pour fidéliser leur clientèle et nous les conseillons également sur la façon d’utiliser cette opportunité pour mieux comprendre leurs données et ainsi les exploiter comme levier d’innovation produit et client.

Le RGPD/GDPR est le meilleur stimulant possible pour passer à un magasin de données homogène ; le choix évident consiste à opter pour un système CRM et ERP basé sur le Cloud comme Microsoft Dynamics 365 (hébergé sur Microsoft Azure). Si vous ne saisissez pas cette occasion dès maintenant, il pourrait être trop tard le 25 mai. Serez-vous capable de réaliser une recherche dans vos magasins de données existants pour localiser toutes les données personnelles dont vous disposez sur la personne qui vient justement de vous envoyer une demande d’accès à ses informations personnelles

Bien que les exigences RGPD/GDPR soient très claires (et vous trouverez d’excellents conseils ici https://eugdpr.org et ici GDPR – Guide en 6 étapes), les entreprises peuvent avoir besoin d’aide quant à la manière de mettre en œuvre dans la pratique les exigences et y faire adhérer leur personnel.

 

Pensez à votre personnel !

Le problème des données personnelles qui se trouvent dans des magasins de données fragmentés est principalement lié à des habitudes et comportements enracinés. Durant des années, les données personnelles ont été par habitude stockées dans des magasins de données personnelles (ordinateur portable, PC, smartphones, clés USB, etc.). Cette habitude ne fait plus partie des bonnes pratiques, cependant cela se pratique encore dans de nombreuses entreprises.

Rappelez-vous l’importance de la législation, de la sensibilisation et de la formation du personnel. Toutes les données, en particulier les données personnelles, doivent être stockées dans les magasins de données officiels des sociétés. Changer l’état d’esprit et les habitudes du personnel peut être le défi le plus important auquel doivent faire face les organisations pour se conformer aux règlements sur la confidentialité des données.

Bonne nouvelle : Hitachi Solutions peut également vous y aider. Vous pouvez découvrir nos solutions innovantes sur la Transformation et l’Adoption ici.

Pour approfondir le sujet, découvrez également les différentes possibilités inhérentes au GDPR sur notre blog.

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir davantage d’informations sur la façon dont Hitachi Solutions peut vous aider.

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