Solutions d'entreprises optimisées par Microsoft Cloud

Hitachi Solutions
1 décembre, 2017  •  Par Matt Newman

GDPR : de la problématique à l’opportunité

Le Règlement Général sur la Protection des Données (GDPR) représente l'occasion idéale de repenser de bout en bout les processus marketing, la technologie et l'organisation en replaçant le client au coeur de chaque étape.

Les articles inquiétants sur les problématiques liées à la mise en conformité GDPR ne manquent pas. Mais peu sont ceux qui soulignent le rôle de catalyseur du GDPR en termes de valorisation des données. Il semblerait pourtant normal de considérer les bonnes pratiques de traitement des données comme un atout commercial et une opportunité.

En réalité, le GDPR va permettre aux commerçants de s’atteler à une tâche que la plupart repoussent depuis des années.

Bien que l’ampleur de cette tâche puisse sembler décourageante au premier abord, le GDPR, s’il est correctement géré, apporte aux commerçants une formidable occasion d’optimiser les modes d’interaction avec leurs clients. Il leur incombe de saisir cette opportunité pour établir une culture de la confiance dans les données chez les acheteurs.

Regardons donc de plus près comment utiliser le GDPR pour en tirer un atout commercial dans notre dernier livre blanc « GDPR: Quand une problématique devient une opportunité ».

Matt Newman
Coup de projecteur

Matt Newman

Matt possède 18 ans d'expérience dans le conseil et la supervision de la prestation de services, de programmes et de…

Assureurs: comment gérer la délégation de pouvoir aux courtiers?

Découvrez la technologie que les assureurs peuvent utiliser pour surmonter les défis réglementaires de la délégation de pouvoir.

GDPR: Les opportunités au delà de la régulation

À l'approche de la date limite du Règlement général sur la protection des données (GDPR-RGPD), notre nouvelle infographie résume les opportunités offertes par la réglementation.

Focus sur

Commerce de détail

Une transformation numérique efficace qui continuera à croître et à évoluer au fur et à mesure que vous vous développerez.

Communiqué de presse : Hitachi Solutions annonce l’acquisition d’une entreprise allemande

Hitachi Solutions assoit sa présence en Europe avec le rachat d’un intégrateur de systèmes allemand.

Acteurs du Retail : Comment innover pour créer une expérience client idéale ?

Notre spécialiste Retail, George Efthimiou, et les dirigeants de grandes enseignes nous éclairent sur les tendances 2018.

Evènement Retail à Paris

Rencontrons-nous au Symposium Retail organisé par Microsoft le 12 avril prochain !

15 novembre, 2018
Par Pedro Bayle

Pourquoi votre CRM ne peut plus se passer de data science

Le CRM peut profiter pleinement de la révolution big data grâce aux outils ultra performants offerts par la data science qui vont le rendre plus…

8 novembre, 2018
Par Malek Hocini

Les 3 piliers des solutions Field Service : productivité, performances et rentabilité

Près de 10 % des salariés en Europe sont employés par des entreprises de Field Service. Face à l’évolution perpétuelle des besoins des clients dans un…