Solutions d'entreprises optimisées par Microsoft Cloud

Hitachi Solutions
1 Décembre, 2017  •  Par Matt Newman

GDPR : de la problématique à l’opportunité

Le Règlement Général sur la Protection des Données (GDPR) représente l'occasion idéale de repenser de bout en bout les processus marketing, la technologie et l'organisation en replaçant le client au coeur de chaque étape.

Les articles inquiétants sur les problématiques liées à la mise en conformité GDPR ne manquent pas. Mais peu sont ceux qui soulignent le rôle de catalyseur du GDPR en termes de valorisation des données. Il semblerait pourtant normal de considérer les bonnes pratiques de traitement des données comme un atout commercial et une opportunité.

En réalité, le GDPR va permettre aux commerçants de s’atteler à une tâche que la plupart repoussent depuis des années.

Bien que l’ampleur de cette tâche puisse sembler décourageante au premier abord, le GDPR, s’il est correctement géré, apporte aux commerçants une formidable occasion d’optimiser les modes d’interaction avec leurs clients. Il leur incombe de saisir cette opportunité pour établir une culture de la confiance dans les données chez les acheteurs.

Regardons donc de plus près comment utiliser le GDPR pour en tirer un atout commercial dans notre dernier livre blanc “GDPR: Quand une problématique devient une opportunité”.

Matt Newman
Coup de projecteur

Matt Newman

Matt possède 18 ans d'expérience dans le conseil et la supervision de la prestation de services, de programmes et de…

Assureurs: comment gérer la délégation de pouvoir aux courtiers?

Découvrez la technologie que les assureurs peuvent utiliser pour surmonter les défis réglementaires de la délégation de pouvoir.

GDPR: Les opportunités au delà de la régulation

À l'approche de la date limite du Règlement général sur la protection des données (GDPR-RGPD), notre nouvelle infographie résume les opportunités offertes par la réglementation.

Focus sur

Commerce de détail

Une transformation numérique efficace qui continuera à croître et à évoluer au fur et à mesure que vous vous développerez.

Acteurs du Retail : Comment innover pour créer une expérience client idéale ?

Notre spécialiste Retail, George Efthimiou, et les dirigeants de grandes enseignes nous éclairent sur les tendances 2018.

Evènement Retail à Paris

Rencontrons-nous au Symposium Retail organisé par Microsoft le 12 avril prochain !

Comment créer une experience d’achat exceptionnelle et novatrice grâce aux données clients

Comment apporter aux consommateurs de demain l'expérience qu'ils attendent ?

17 Mai, 2018
Par Hitachi Solutions

Machine Learning : comprenez l’essentiel en 45 minutes !

Inscrivez-vous au webinar organisé mercredi 6 juin 2018 à 11h

26 Avril, 2018
Par Jonathan Scott

Boostez vos ventes grâce à une analyse intelligente de vos données

Avec de telles quantités de données à portée de main, identifier les informations qui ont une véritable valeur semble être un vrai défi. L’offre Hitachi…