Solutions d'entreprises optimisées par Microsoft Cloud

Hitachi Solutions
Décembre 1, 2017  •  Par Matt Newman

GDPR : de la problématique à l’opportunité

Le Règlement Général sur la Protection des Données (GDPR) représente l'occasion idéale de repenser de bout en bout les processus marketing, la technologie et l'organisation en replaçant le client au coeur de chaque étape.

Les articles inquiétants sur les problématiques liées à la mise en conformité GDPR ne manquent pas. Mais peu sont ceux qui soulignent le rôle de catalyseur du GDPR en termes de valorisation des données. Il semblerait pourtant normal de considérer les bonnes pratiques de traitement des données comme un atout commercial et une opportunité.

En réalité, le GDPR va permettre aux commerçants de s’atteler à une tâche que la plupart repoussent depuis des années.

Bien que l’ampleur de cette tâche puisse sembler décourageante au premier abord, le GDPR, s’il est correctement géré, apporte aux commerçants une formidable occasion d’optimiser les modes d’interaction avec leurs clients. Il leur incombe de saisir cette opportunité pour établir une culture de la confiance dans les données chez les acheteurs.

Regardons donc de plus près comment utiliser le GDPR pour en tirer un atout commercial dans notre dernier livre blanc “GDPR: Quand une problématique devient une opportunité”.

Matt Newman
Coup de projecteur

Matt Newman

Matt possède 18 ans d'expérience dans le conseil et la supervision de la prestation de services, de programmes et de…

Assureurs: comment gérer la délégation de pouvoir aux courtiers?

Découvrez la technologie que les assureurs peuvent utiliser pour surmonter les défis réglementaires de la délégation de pouvoir.

GDPR: Les opportunités au delà de la régulation

À l'approche de la date limite du Règlement général sur la protection des données (GDPR-RGPD), notre nouvelle infographie résume les opportunités offertes par la réglementation.

Focus sur

Commerce de détail

Une transformation numérique efficace qui continuera à croître et à évoluer au fur et à mesure que vous vous développerez.

Votre guide pour profiter un maximum du salon NRF 2018

Vous allez au salon NRF 2018 ? Voici un guide des conférences à ne pas manquer

Communiqué de presse : Dr Martens choisit Hitachi Solutions Europe pour un contrat de déploiement mondial de Microsoft Dynamics

Pour accompagner un plan de croissance ambitieux, Dr Martens choisit Hitachi Solutions Europe pour un contrat de déploiement mondial de Microsoft Dynamics d'un montant de…

GDPR : fardeau ou opportunité ?

Nous avons accueilli 24 entreprises leader du secteur du retail lors de notre récent événement «GDPR : de la contrainte aux opportunités». Découvrez ce que…

Février 8, 2018
Par Anne-Laure Vallet

Comment automatiser vos processus, anticiper les anomalies et réduire le coût de maintenance de vos équipements ?

Assistez à notre webinar Field Service Management le mardi 13 Mars 2018 à 11h30

Février 5, 2018
Par Darren Littlechild

Inspirer la prochaine génération de consultants Microsoft Dynamics 365

Darren Littlechild nous confie la manière dont Hitachi Solutions contribue à former la prochaine génération de consultants Microsoft Dynamics 365, prête à répondre à la…