Solutions d'entreprises optimisées par Microsoft Cloud

Hitachi Solutions
Décembre 1, 2017  •  Par Matt Newman

GDPR : de la problématique à l’opportunité

Le Règlement Général sur la Protection des Données (GDPR) représente l'occasion idéale de repenser de bout en bout les processus marketing, la technologie et l'organisation en replaçant le client au coeur de chaque étape.

Les articles inquiétants sur les problématiques liées à la mise en conformité GDPR ne manquent pas. Mais peu sont ceux qui soulignent le rôle de catalyseur du GDPR en termes de valorisation des données. Il semblerait pourtant normal de considérer les bonnes pratiques de traitement des données comme un atout commercial et une opportunité.

En réalité, le GDPR va permettre aux détaillants de s’atteler à une tâche que la plupart repoussent depuis des années.

Bien que l’ampleur de cette tâche puisse sembler décourageante au premier abord, le GDPR, s’il est correctement géré, apporte aux détaillants une formidable occasion d’optimiser les modes d’interaction avec leurs clients. Il leur incombe de saisir cette opportunité pour établir une culture de la confiance dans les données chez les acheteurs.

Regardons donc de plus près comment utiliser le GDPR pour en tirer un atout commercial dans notre dernier livre blanc “GDPR: Quand une problématique devient une opportunité”.

Matt Newman
Coup de projecteur

Matt Newman

Matt possède 18 ans d'expérience dans le conseil et la supervision de la prestation de services, de programmes et de…

Assureurs: comment gérer la délégation de pouvoir aux courtiers?

Découvrez la technologie que les assureurs peuvent utiliser pour surmonter les défis réglementaires de la délégation de pouvoir.

GDPR: Les opportunités au delà de la régulation

À l'approche de la date limite du Règlement général sur la protection des données (GDPR-RGPD), notre nouvelle infographie résume les opportunités offertes par la réglementation.

Focus sur

Commerce de détail

Une transformation numérique efficace qui continuera à croître et à évoluer au fur et à mesure que vous vous développerez.

Livre blanc Retail: Prêt pour le changement de loi de régulation des données (GDPR) ?

Découvrez les propositions clés à prendre en compte pour l'application du GDPR afin de vous aider à choisir la bonne technologie pour votre société de…

Hitachi Solutions Europe lance sa pratique Transformation & Adoption Management

Questions / Réponses avec le responsable Transformation & Adoption, Alex Von Massenbach

Décembre 11, 2017
Par Darren Littlechild

Q&R : Pourquoi passer à Microsoft Dynamics 365 en mode cloud ?

L'utilisation Microsoft Dynamics 365 en mode cloud présente de nombreux avantages. Découvrez-les, et déterminez si vous avez intérêt à effectuer la mise à niveau.

Décembre 8, 2017
Par Jonathan Scott

Investir intelligemment dans l’IoT

Suite au congrès international sur les Solutions IoT, Jonathan Scott et Kyle Hill ont réfléchi aux moyens qu'ont les entreprises d'investir intelligemment dans l'IoT.