Southwark Council
Le client
Le Southwark Council est situé dans le sud de Londres et est relié par des passerelles sur la rivière Thames à la ville de Londres et à l’arrondissement londonien de Tower Hamlets. Il abrite des attractions célèbres telles que The Shard, Tate Modern et Shakespeare’s Globe. Avec plus de 317 000 habitants, la municipalité est la plus grande autorité locale du Royaume-Uni. Soutenu par 4 000 employés, le LBS s’efforce de réaliser sa vision unifiée, à savoir devenir un service municipal basé sur les données.
Hitachi Solutions entretient depuis longtemps un partenariat fructueux avec le Southwark Council. Depuis novembre 2019, nos experts travaillent en collaboration avec LBS pour exploiter la technologie Microsoft et les solutions de données afin d’améliorer l’expérience des résidents.
En mai 2021, nous avons commencé notre partenariat de données avec LBS. Ce programme de données en cours sur quatre ans se concentre sur la mise en place d’une plateforme de données moderne (MDP) qui fournira à la municipalit une vue unique holistique de ses données, « Un Conseil, Une Plateforme », et assurera une gouvernance efficace des données.
Le défi
Comme beaucoup d’autres autorités locales au Royaume-Uni, LBS disposait d’un ensemble de données fragmentées, ce qui posait des problèmes avec les données détenues par l’ensemble du Southwark Council.
Les applications et la technologie ayant progressé au cours des vingt dernières années, différents outils ont été créés pour répondre à l’objectif du service qui les utilisait. Bien que cela permette de maintenir les processus et les informations propres à chaque service, il est difficile d’avoir une vue d’ensemble et d’exploiter pleinement la valeur de leurs données.
LBS a constaté qu’un grand nombre de ses systèmes comportaient des entrées multiples et a identifié que le travail qu’il effectuait déjà à travers la pile technologique Microsoft serait complété par le développement d’une plateforme de données moderne (MDP).
Avec plus de 300 services fournis par LBS, cela a mis en évidence un besoin critique de comprendre quelles données sont détenues, de rassembler de multiples ensembles de données disparates et de créer une plateforme unique à des fins d’intelligence et de reporting. Cela permettrait d’améliorer l’efficacité des temps de réponse, de réduire l’isolement des services et de soutenir la vision de l’AFB d’avoir une vue d’ensemble « Une plateforme, un conseil ».
Le fait de disposer de ces données et de ces informations ne peut que déboucher sur des solutions plus créatives et plus efficaces pour l’avenir.
Adam Dannatt
Directeur adjoint des réparations
La solution
Dans le cadre d’une stratégie de données personnalisées, les experts d’Hitachi Solutions ont exploité Microsoft Azure MDP pour rassembler les données de différents systèmes d’entreprise, notamment Mosaic, NEC et Capita, en une seule plateforme de visualisation. Le MDP permet au conseil municipal d’utiliser des données provenant de sources multiples pour créer des rapports complets, ce qui améliore sa capacité à gérer et à fournir des services de manière efficace.
Certaines équipes de l’AFB devaient auparavant recueillir des données et compiler des rapports manuellement chaque mois. Avec le PDM, ce processus est automatisé, réduisant le temps nécessaire de 3 jours à 2 ou 3 heures.
La nouvelle vue « Un conseil, une plateforme » aide différents départements, comme par exemple l’équipe des services de réparation. Les données fournies par le PDM leur donnent une plus grande visibilité sur les « points chauds » de la demande et sur les lieux des réparations. Le fait de disposer de meilleures données permet à l’équipe d’être plus proactive et de gérer les services de réparation de manière plus efficace.
Un autre exemple est celui de « Supporting Families », l’un des outils de tableau de bord utilisés par l’AFB. Cet outil utilise une combinaison de données relatives à la police, à l’éducation, à l’aide sociale, aux impôts et taxes, ainsi qu’au logement, afin d’obtenir une vue d’ensemble d’un ménage. Il vérifie ensuite les informations relatives au ménage par rapport à des critères d’éligibilité complexes afin de déterminer si un financement peut être demandé. La possibilité d’approfondir les points de données du rapport garantit la confiance dans les informations présentées.
Si nous disposons de méthodes de travail davantage fondées sur des données probantes, nous pourrons mieux comprendre les besoins de nos résidents et nous pourrons adapter nos services et nos programmes à ces besoins.
Tom Seery
Directeur de programme – Connaissance et intelligence
Les avantages
La solution MDP a apporté de nombreux avantages à LBS, notamment la possibilité de prendre de meilleures décisions basées sur les données. Le conseil municipal est désormais doté d’un solide écosystème de données qui lui permet d’être plus proactif, de mieux comprendre les situations uniques des résidents et de fournir les meilleurs services.
Travailler avec Hitachi Solutions nous a permis d’avoir des équipes multidisciplinaires. Le fait de disposer d’une équipe expérimentée pour encadrer nos collaborateurs et les aider à se perfectionner a joué un rôle crucial dans la réussite du programme.
Dionne Lowndes
Chief Digital and Technology Officer
L’avenir
L’avenir du programme « Une plateforme, un conseil » de LBS est de continuer à intégrer les données des différents secteurs de l’entreprise dans la plate-forme de données en promouvant le PDM auprès des secteurs de services qui peuvent utiliser ces données fusionnées pour améliorer leurs domaines respectifs. LBS et Hitachi Solutions vont ensuite déployer le PDM dans les domaines du logement, de l’expérience client et de la planification.
Il est également prévu de déployer Microsoft Fabric, qui permettra à LBS d’intégrer des capacités encore plus avancées, telles que l’IA et la modélisation des données. LBS sera l’un des premiers conseils à déployer cette technologie progressive.