Retail
Adaptez-vous rapidement au changement, créez de la valeur à long terme et découvrez le véritable potentiel de votre entreprise en vous faisant accompagner d’une équipe possédant des connaissances, de l’expérience et une solide expertise de votre secteur en évolution rapide.

Nous connaissons vos défis
Le paysage du retail est en pleine mutation, l’imprévisibilité semblant être la seule constante. Une chose est sûre cependant : la fidélité à la marque n’a jamais été aussi importante. Pour maximiser leurs profits et répondre aux attentes de plus en plus élevées des consommateurs, les retailers doivent placer les clients au cœur de leur activité.
La clientèle évolue, et les acheteurs d’aujourd’hui sont plus avisés. Ils exigent une expérience personnalisée et sans faille sur tous les canaux. Par conséquent, cela signifie que vous êtes sous pression pour offrir des expériences personnalisées et mobile avec vos clients.
Nos experts en Retail

Bastien Aulagnier
Business Development Manager
S’appuyant sur un parcours hybride réalisé en cabinet de conseil et au sein d’acteurs technologiques, Bastien accompagne depuis une dizaine d’années ses clients dans la définition, la mise en œuvre et le passage à l’échelle de transformation digitale alignées avec leurs business model.

Afzal Ackbaraly
Head of Sales
Avec plus de 20 ans d’expérience dans la Data et le Digital, Afzal aide ses clients à développer leur Business à travers la continuité de leurs transformations digitales Front et Back office. Afzal accompagne les clients dans la course à la performance numérique, sur l’ensemble des processus métiers et sur les différentes étapes de la chaîne de valeur attendue.

Isabelle Akoffon
Senior Functional Consultant
Isabelle est depuis l’enfance passionnée par le cadencement des tâches et l’organisation, ce qui lui vaudra d’ailleurs le surnom de ‘’Madame programme’’. Plus tard, son goût pour les voyages et les langues étrangères l’orientent naturellement vers la logistique des transports puis vers la Supply Chain. Son leitmotiv ‘’être efficace tout en se facilitant la tâche’’ ! C’est ainsi qu’en 2008, jeune assistante logistique dans les cosmétiques, elle prend part à un projet d’implémentation de l’ERP MS Navision et, quelques ateliers plus tard, elle réalise que les lourds fichiers et macros d’Excel qui prenaient des jours à traiter laissent place à des processus automatisés et des tâches quotidiennes faciles et rapides à accomplir ! Ça y est, Isabelle vient d’avoir une révélation. Quand elle sera ‘’grande’’ elle sera consultante ERP et de préférence chez Hitachi Solutions pour garder la dimension internationale qu’elle aime tant, et surtout pour aider les clients à adopter des processus et des pratiques de travail automatisées, simples et efficaces.


« Dr Martens affirme qu’il ne s’agissait surtout pas d’un projet informatique mais bien d’un projet de transformation de l’entreprise et qu’il était très important pour nous de choisir le bon partenaire disposant du même type de vision ambitieuse pour nous aider à mener ce projet vers un déploiement réussi. Hitachi Solutions nous a apporté cette vision, ils disposaient également de bonnes pratiques et d’une méthodologie pour mener à bien ce projet dans les délais et limites du budget. »
Jackie Reid, Project Reboot Program Lead, Dr. Martens
Actualités et ressources du Retail
Blog
Sonepar déploie une transformation numérique majeure avec les solutions de Microsoft, Publicis Sapient et Hitachi Solutions
Sonepar, leader incontesté dans la distribution de matériel électrique, de systèmes et de services aux professionnels, annonce avoir choisi Microsoft, Publicis Sapient et Hitachi Solutions pour l’aider à conduire sa transformation numérique de manière durable.
Blog
CRM Retail : Repensez votre gestion de vente au détail en utilisant un CRM
Avec Hitachi Solutions, intégrez facilement une solution CRM à votre entreprise pour une meilleure gestion de l’expérience client et créer des vraies relations pour les retailers.
Livre blanc
Étude Fashion Retail : l’ERP et la data au cœur des enjeux pour prendre le virage du digital
Une source unique de données en temps réel est un avantage concurrenciel pour les enseignes de mode dans un monde qui valorise de plus en plus le confort, la personnalisation et la flexibilité. Les enseignes doivent proposer des services à leurs clients via les modes qu’ils préfèrent, et les solutions…