Retail

Adaptez-vous rapidement au changement, créez de la valeur à long terme et découvrez le véritable potentiel de votre entreprise en vous faisant accompagner d’une équipe possédant des connaissances, de l’expérience et une solide expertise de votre secteur en évolution rapide.

shopping centre

Nous connaissons vos défis

Le paysage du retail est en pleine mutation, l’imprévisibilité semblant être la seule constante. Une chose est sûre cependant : la fidélité à la marque n’a jamais été aussi importante. Pour maximiser leurs profits et répondre aux attentes de plus en plus élevées des consommateurs, les retailers doivent placer les clients au cœur de leur activité.

La clientèle évolue, et les acheteurs d’aujourd’hui sont plus avisés. Ils exigent une expérience personnalisée et sans faille sur tous les canaux. Par conséquent, cela signifie que vous êtes sous pression pour offrir des expériences personnalisées et mobile avec vos clients.

Nous transformerons votre avenir

Tick icon

Dépassez les attentes des clients

Face à l’évolution des attentes clients, qui alimente une révolution numérique dans le secteur du retail, nous pouvons vous aider à dépasser les modes de fonctionnement traditionnels pour créer de la valeur et vous guider vers le « direct to consumer » avec une solution omnicanale basée sur le cloud.

Tick icon

Protégez votre investissement dans la technologie

Nos solutions flexibles vous permettent d’intégrer des investissements existants, tels que les POS ou les PIM, à votre transformation numérique dans le cadre d’un processus progressif.

Tick icon

Une seule plateforme avec plusieurs avantages

Mettez en œuvre de nouvelles méthodes de travail innovantes grâce à une technologie qui intégrera vos canaux de vente, vos réseaux sociaux, votre plateforme e-commerce, vos marketplaces et vos centres d’appels en une seule et même plateforme complète. De plus, nous pouvons vous aider à planifier une exécution optimale des commandes afin de tenir vos promesses envers vos clients.

Tick icon

Des analyses à portée de main

Planifiez efficacement et assurez-vous un avantage concurrentiel grâce à un tableau de bord et à des analyses prédictives fournissant des évaluations en temps réel en quelques clics seulement – en intégrant toutes les données relatives aux ventes, aux stocks et aux clients sur l’ensemble de vos canaux de vente.

Nos experts en Retail

Bastien Aulagnier

Bastien Aulagnier

Business Development Manager

S’appuyant sur un parcours hybride réalisé en cabinet de conseil et au sein d’acteurs technologiques, Bastien accompagne depuis une dizaine d’années ses clients dans la définition, la mise en œuvre et le passage à l’échelle de transformation digitale alignées avec leurs business model.

Afzal Ackbaraly

Afzal Ackbaraly

Head of Sales

Avec plus de 20 ans d’expérience dans la Data et le Digital, Afzal aide ses clients à développer leur Business à travers la continuité de leurs transformations digitales Front et Back office. Afzal accompagne les clients dans la course à la performance numérique, sur l’ensemble des processus métiers et sur les différentes étapes de la chaîne de valeur attendue.

Isabelle Akoffon

Isabelle Akoffon

Senior Functional Consultant

Isabelle est depuis l’enfance passionnée par le cadencement des tâches et l’organisation, ce qui lui vaudra d’ailleurs le surnom de ‘’Madame programme’’. Plus tard, son goût pour les voyages et les langues étrangères l’orientent naturellement vers la logistique des transports puis vers la Supply Chain. Son leitmotiv ‘’être efficace tout en se facilitant la tâche’’ ! C’est ainsi qu’en 2008, jeune assistante logistique dans les cosmétiques, elle prend part à un projet d’implémentation de l’ERP MS Navision et, quelques ateliers plus tard, elle réalise que les lourds fichiers et macros d’Excel qui prenaient des jours à traiter laissent place à des processus automatisés et des tâches quotidiennes faciles et rapides à accomplir ! Ça y est, Isabelle vient d’avoir une révélation. Quand elle sera ‘’grande’’ elle sera consultante ERP et de préférence chez Hitachi Solutions pour garder la dimension internationale qu’elle aime tant, et surtout pour aider les clients à adopter des processus et des pratiques de travail automatisées, simples et efficaces.

shoes

« Dr Martens affirme qu’il ne s’agissait surtout pas d’un projet informatique mais bien d’un projet de transformation de l’entreprise et qu’il était très important pour nous de choisir le bon partenaire disposant du même type de vision ambitieuse pour nous aider à mener ce projet vers un déploiement réussi. Hitachi Solutions nous a apporté cette vision, ils disposaient également de bonnes pratiques et d’une méthodologie pour mener à bien ce projet dans les délais et limites du budget. »

Jackie Reid, Project Reboot Program Lead, Dr. Martens