Retail

Les clients attendent une expérience de plus en plus transparente, accessible et multicanal, qui se démarque.

shopping centre

Nous connaissons vos défis

Face à l’évolution rapide des exigences des consommateurs, les détaillants doivent s’adapter rapidement pour rester compétitifs. Ils ont besoin d’un partenaire de confiance, doté d’une expertise sectorielle, pour les guider sur la voie de la transformation de leur entreprise ; c’est là que nous intervenons.

Dans un avenir incertain, une chose est sûre : les habitudes et les dépenses des consommateurs continueront d’évoluer. Les détaillants doivent avoir une longueur d’avance sur leurs clients et leurs concurrents pour rester compétitifs.

Qu’il s’agisse d’atteindre un public plus large, d’optimiser votre chaîne d’approvisionnement, d’offrir des expériences transparentes à vos clients et bien plus encore, un partenaire de confiance qui comprend comment utiliser la technologie pour relever au mieux ces défis peut vous aider à faire passer votre entreprise à la vitesse supérieure.

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des détaillants mettent en œuvre de nouvelles initiatives en matière de chaîne d’approvisionnement

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des consommateurs sont plus enclins à acheter auprès d’une entreprise qui propose des expériences personnalisées

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des détaillants analysent le comportement des utilisateurs

Nous permettons aux retailers de

Offrir une expérience client sans faille

Mettez en œuvre de nouvelles méthodes de travail innovantes grâce à une technologie qui intégrera vos canaux de vente et de communication, votre E-commerce et vos centres d’appels au sein d’une seule et même plateforme. Nous pouvons vous aider à planifier dans l’exécution optimale des commandes afin de tenir vos promesses envers vos clients.

Maximiser les stocks, réduire les coûts et augmenter les marges

Avec l’évolution des attentes des clients qui alimente la révolution numérique du retail, nous pouvons vous aider à dépasser les modes de fonctionnement traditionnels pour apporter de la valeur et vous guider vers le « direct au consommateur » grâce à une solution omnicanale basée sur le cloud.

Fournir des données en temps réel et une meilleure visibilité de la Supply Chain

Planifiez efficacement et assurez-vous un avantage concurrentiel en utilisant des tableaux de bord et des analyses prédictives fournissant des évaluations en temps réel en quelques clics – en incorporant toutes les données relatives aux ventes, aux stocks et aux clients sur l’ensemble de vos canaux de vente.

Créer une véritable valeur ajoutée pour les entreprises grâce à l’IA

Selon le Forum économique mondial, les services d’IA dans le secteur du retail devraient passer de 5 milliards de dollars à plus de 31 milliards de dollars d’ici 2028.

Obtenir une meilleure connaissance client grâce à Single Customer View

Une vue unique du client (SCV) vous offre une meilleure compréhension de vos clients et vous aide à mieux les connaître, vous permettant ainsi de leur offrir des expériences retail optimales.

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« Dr Martens affirme qu’il ne s’agissait surtout pas d’un projet informatique mais bien d’un projet de transformation de l’entreprise et qu’il était très important pour nous de choisir le bon partenaire disposant du même type de vision ambitieuse pour nous aider à mener ce projet vers un déploiement réussi. Hitachi Solutions nous a apporté cette vision, ils disposaient également de bonnes pratiques et d’une méthodologie pour mener à bien ce projet dans les délais et limites du budget. »

Jackie Reid, Project Reboot Program Lead, Dr. Martens

Nos experts en Retail

Afzal Ackbaraly

Afzal Ackbaraly

Head of Sales

Avec plus de 20 ans d’expérience dans la Data et le Digital, Afzal aide ses clients à développer leur Business à travers la continuité de leurs transformations digitales Front et Back office. Afzal accompagne les clients dans la course à la performance numérique, sur l’ensemble des processus métiers et sur les différentes étapes de la chaîne de valeur attendue.

Isabelle Akoffon

Isabelle Akoffon

Senior Financial & Operation Consultant

Isabelle est depuis l’enfance passionnée par le cadencement des tâches et l’organisation, ce qui lui vaudra d’ailleurs le surnom de ‘’Madame programme’’. Plus tard, son goût pour les voyages et les langues étrangères l’orientent naturellement vers la logistique des transports puis vers la Supply Chain. Son leitmotiv ‘’être efficace tout en se facilitant la tâche’’ ! C’est ainsi qu’en 2008, jeune assistante logistique dans les cosmétiques, elle prend part à un projet d’implémentation de l’ERP MS Navision et, quelques ateliers plus tard, elle réalise que les lourds fichiers et macros d’Excel qui prenaient des jours à traiter laissent place à des processus automatisés et des tâches quotidiennes faciles et rapides à accomplir ! Ça y est, Isabelle vient d’avoir une révélation. Quand elle sera ‘’grande’’ elle sera consultante ERP et de préférence chez Hitachi Solutions pour garder la dimension internationale qu’elle aime tant, et surtout pour aider les clients à adopter des processus et des pratiques de travail automatisées, simples et efficaces.

Clément Grammont

Clément Grammont

Head of Pre-sales

Spécialiste Microsoft Dynamics 365 et Power Platform avec plusieurs années d’expérience chez Microsoft, Clément met sa vision et son énergie au service de nos clients pour les aider à réaliser leurs ambitions avec des solutions numériques pertinentes et des services adaptés.