Design Centré sur l’Utilisateur

En plaçant les besoins des utilisateurs au centre de toutes nos activités, nous sommes en mesure de développer des produits et des services offrant une expérience efficace, cohérente et transparente sur tous les canaux.

Qu’est-ce que le design centré sur l’utilisateur?

Le design centré sur l’utilisateur est un processus collaboratif basé sur une compréhension approfondie de l’utilisateur, des tâches qu’il accomplit et de l’environnement dans lequel il les accomplit.

Nos experts entament ce processus par des recherches menées avec des groupes d’utilisateurs diversifiés et inclusifs. Le retour d’information est intégré dans la conception des produits et des services, et des tests de convivialité sont effectués pour s’assurer qu’ils correspondent aux attentes et aux besoins des utilisateurs, tout en répondant aux objectifs de l’entreprise et en offrant un bon rapport qualité-prix.

Two business people discussing in office lobby. Businessman talking with female colleague in office.

Améliorez la productivité grâce au design

Les produits qui sont conçus en pensant aux utilisateurs ont tendance à être plus performants que ceux qui ne le sont pas.

Le design centré sur l’utilisateur nous aide à développer des applications et des services qui sont utiles, exploitables et appréciés. Lorsque les utilisateurs internes ou externes sont satisfaits d’une application, leur productivité s’en trouve améliorée. Ils sont également plus susceptibles de l’utiliser activement et de la recommander à d’autres.

man and woman talking

Économisez du temps et de l’argent

La mise en place d’une application ou d’un service n’est pas un processus rapide ou bon marché, et nombre d’entre eux ne répondent pas aux attentes. De plus, apporter des modifications lorsque votre application est déjà en ligne peut s’avérer coûteux.

Lorsque vous comprenez les besoins et testez régulièrement avec les utilisateurs, vous pouvez éviter de construire quelque chose dont personne ne veut. Cela réduit les risques et, à long terme, permet de gagner du temps et de l’argent.

Casual meeting of smiling diverse business team analyzing financial data

Innover grâce aux données et aux insights

Les méthodologies de design centré sur l’utilisateur nous aident à concevoir des applications et des services qui reposent sur des données réelles relatives à la manière dont les utilisateurs interagissent avec eux. En conséquence, vos systèmes seront plus efficaces et plus performants, ce qui vous donnera un avantage concurrentiel considérable.

En apprenant à connaître les utilisateurs grâce à nos recherches approfondies, vous pouvez également obtenir des informations clés qui permettront à votre organisation de se développer grâce à la mise en œuvre de solutions innovantes.

Visualiser l’expérience idéale

En fonction du type de projet, nous créons le parcours du client ou la carte des processus. L’objectif est de visualiser l’expérience idéale de l’utilisateur et les moments d’engagement, tout en identifiant les goulets d’étranglement et le sentiment des clients. Ce processus aidera votre équipe à identifier les opportunités d’innovation numérique, en gardant toujours à l’esprit la valeur commerciale ou l’efficacité des processus.

 

Relevez vos défis grâce aux design sprints

Les designs sprints sont un mélange de stratégie d’entreprise, d’innovation, de science du comportement, de réflexion sur la conception, de méthodologie allégée et agile, le tout regroupé dans un processus éprouvé que n’importe quelle équipe peut utiliser pour résoudre n’importe quel problème.

Vous pouvez utiliser les sprints de conception pour aligner les équipes sur les charges de travail prioritaires et explorer la vision future et les nouvelles technologies – en validant et en testant les idées avant tout investissement important de temps et d’argent.

Nos experts en Design centré sur l’utilisateur

 

Michal Ozorowski

Michal Ozorowski

Director User Centred Design

Leader primé dans le domaine de l’UX, de la conception de produits et de services, Michal a 20 ans d’expérience dans la création de produits fonctionnels et innovants dans les secteurs public et privé. Michal met sur pied des équipes diversifiées et inclusives qui créent des produits et des services répondant aux objectifs commerciaux et aux besoins des utilisateurs.

Geraldine Kelsey

Geraldine Kelsey

Manager Advisory

Geraldine excelle dans l’art d’aller à la racine des problèmes et de comprendre les principaux paramètres, processus et cultures d’entreprise afin d’apporter des changements positifs aux organisations. Elle est experte dans son domaine, ayant passé de nombreuses années dans l’industrie manufacturière où elle a dirigé d’importants programmes mondiaux de transformation des entreprises.

Carl Gallagher

Carl Gallagher

Design Thinking Director

Carl est un professionnel de l’informatique expérimenté, avec plus de 14 ans d’expérience dans la transformation des services et des processus à l’aide de la technologie Microsoft. On peut souvent trouver Carl avec un sac à dos rempli de notes autocollantes et de stylos, prêt à aider les groupes de parties prenantes des clients à définir leurs problèmes et à identifier des solutions créatives.

people working

« Travailler en collaboration avec les équipes Hitachi Solutions a été une expérience enrichissante. Nous avons su bâtir une excellente relation et tirons aujourd’hui une immense fierté de la solution que nous avons développée, une première dans le monde des bailleurs sociaux. »

Linda Howard, Responsable de la conception de processus Clarion Housing Group