Rendez-vous le jeudi 9 février 2023 pour assister au Webinar : Les données au cœur de la stratégie digitale des retailers  animé par Clément Grammont et Mélanie Bauer, Hitachi Solutions et Jean-François Gomez, Microsoft

Sujet : Comment vos données peuvent-elles booster votre performance opérationnelle et stratégique ?

Entre la prédiction des tendances, la mise en place de stratégie marketing BtoC ou BtoB, ou encore l’analyse du comportement des clients ou des entreprises, le secteur du retail n’a jamais été aussi dépendant des données.

En croisant les données comportementales, identitaires et transactionnelles des clients ou entreprises, la Customer Data Platform de Microsoft permet de les comprendre en fonction de ce qu’ils font, et non uniquement de ce qu’ils sont.

Pourtant, même après avoir mis en place les solutions techniques les plus évoluées, certains retailers voient leurs attentes insatisfaites car la technologie utilisée ne répond pas aux bonnes problématiques. La mise en place du Design Thinking s’avère être la solution gagnante pour faire parler les bonnes données, au bon endroit, au bon métier et au bon moment.

Au programme :

  • Tendances du marché : Pourquoi la collecte, l’analyse et la visualisation des données est-elle si importante dans le secteur du retail ? Jean-François Gomez, Industry Solution Executive chez Microsoft
  • Scénarios d’utilisation d’une Customer Data Platform, Clément Grammont, Head of Pre-sales
  • Design Thinking : la clé de voûte de la mise en place d’une stratégie digitale pérenne, Mélanie Bauer, Design Thinking Consultant chez Hitachi Solutions
  • Questions & Réponses

Cliquez ici pour vous inscrire

Détails

  • Date 9 février, 2023
  • Temps 11:00 - 12:00

Lieu

  • En ligne