Passer au contenu principal
 

ETUDE DE CAS

Dr Martens profite de son projet de transformation digitale pour repenser ses business process avec succès

Le Client

Icône du style, Dr Martens est une marque britannique de chaussures appréciée dans le monde entier pour son esprit emblématique, qui revendique liberté, expression de soi et authenticité sans concession.

Fondé en 1947, Dr Martens a connu d’emblée le succès sur le marché. L’entreprise compte désormais plus de 200 magasins à travers le monde, avec des plans de croissance ambitieux en distribution et e-commerce. Consciente de devoir évoluer pour répondre aux besoins du consommateur du XXIe siècle, la marque a lancé le « Project Reboot : Join the Revolution » (« Projet Reboot : rejoignez les rangs de la révolution ») visant à remplacer toutes ses applications obsolètes par Microsoft Dynamics 365.

« Les clients de Dr Martens sont jeunes et technophiles, ils s’attendent à des expériences d’achat modernes », déclare Jackie Reid, directrice du projet Reboot. « Microsoft Dynamics 365 leur permettra d’acheter en ligne, de retourner leurs articles en magasin, et de bénéficier du Click & Collect. En parallèle, nos collègues du monde entier pourront prendre des décisions plus éclairées et plus pertinentes. Dire que le changement a été considérable est un doux euphémisme. »

Le Défi

L’objectif de Dr Martens était de gagner en efficacité, d’opérer à l’échelle internationale, d’enrichir les rôles de ses collaborateurs en automatisant plusieurs tâches manuelles fastidieuses, et de booster sa croissance mondiale. La marque a donc investi dans Dynamics 365 afin de :

La Solution

L’expertise mondiale d’Hitachi Solutions en retail, vente en gros et distribution, couplée à son expérience approfondie de Microsoft Dynamics 365, a permis à l’équipe de définir rapidement les besoins de Dr Martens et de lui proposer les meilleures options.

*

Dr Martens affirme qu’il ne s’agissait surtout pas d’un projet informatique mais bien d’un projet de transformation de l’entreprise et qu’il était très important pour nous de choisir le bon partenaire disposant du même type de vision ambitieuse pour nous aider à mener ce projet vers un déploiement réussi. Hitachi Solutions nous a apporté cette vision, ils disposaient également de bonnes pratiques et d’une méthodologie pour mener à bien ce projet dans les délais et limites du budget.

Jackie Reid, Project Reboot Program Lead chez Dr. Martens

L'Avenir

La solution a été déployée au Royaume-Uni, en France, Belgique, Allemagne, République d’Irlande, aux Pays-Bas, au Canada et aux États-Unis. Elle sera installée en Asie-Pacifique courant 2020. Les retombées pour la marque sont très positives, avec des bénéfices réalisés dans tous les domaines de l’activité.

field service

Optez pour l’innovation, transformez votre organisation

Désolé, une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de vos données

Nous vous remercions pour votre demande, notre équipe reviendra vers vous dans les plus brefs délais.

Icon