Dr Martens
Dr Martens profite de son projet de transformation digitale pour repenser ses business process avec succès
Le Client
Icône du style, Dr Martens est une marque britannique de chaussures appréciée dans le monde entier pour son esprit emblématique, qui revendique liberté, expression de soi et authenticité sans concession.
Fondé en 1947, Dr Martens a connu d’emblée le succès sur le marché. L’entreprise compte désormais plus de 200 magasins à travers le monde, avec des plans de croissance ambitieux en distribution et e-commerce. Consciente de devoir évoluer pour répondre aux besoins du consommateur du XXIe siècle, la marque a lancé le « Project Reboot : Join the Revolution » (« Projet Reboot : rejoignez les rangs de la révolution ») visant à remplacer toutes ses applications obsolètes par Microsoft Dynamics 365.
« Il était clair que nous avions besoin d’un projet de transformation majeur pour remplacer toutes nos applications obsolètes et nous doter des outils nécessaires à l’évolution de l’entreprise » déclare Jackie Reid, directrice du projet Reboot. « Microsoft Dynamics 365 a été choisi parce qu’il offre une solution complète pour tous les secteurs de l’entreprise. »
Le Défi
L’objectif de Dr Martens était de gagner en efficacité, d’opérer à l’échelle internationale, d’enrichir les rôles de ses collaborateurs en automatisant plusieurs tâches manuelles fastidieuses, et de booster sa croissance mondiale. La marque a donc investi dans Dynamics 365 afin de :
- Créer une stratégie digitale intégrée et engageante, pour favoriser sa croissance
- Proposer un business model réellement multicanal
- Mettre en place une plateforme flexible pour faciliter les prises de décision
- Investir plus vite dans les magasins déjà en place et étoffer sa présence à travers le monde
La Solution
L’expertise mondiale d’Hitachi Solutions en retail, vente en gros et distribution, couplée à son expérience approfondie de Microsoft Dynamics 365, a permis à l’équipe de définir rapidement les besoins de Dr Martens et de lui proposer les meilleures options.
- Déploiement de Microsoft Dynamics 365 for Finance and Operations auprès de plus de 200 utilisateurs
- Lancement de Microsoft mPOS et cPOS dans plus de 125 magasins en zones EMEA et Amérique du Nord
- Amélioration continue de la solution pour gagner en agilité et ouvrir de nouveaux marchés
Dr Martens affirme qu’il ne s’agissait surtout pas d’un projet informatique mais bien d’un projet de transformation de l’entreprise et qu’il était très important pour nous de choisir le bon partenaire disposant du même type de vision ambitieuse pour nous aider à mener ce projet vers un déploiement réussi. Hitachi Solutions nous a apporté cette vision, ils disposaient également de bonnes pratiques et d’une méthodologie pour mener à bien ce projet dans les délais et limites du budget.
Jackie Reid
Project Reboot Programme Lead
L’Avenir
La solution a été déployée au Royaume-Uni, en France, Belgique, Allemagne, République d’Irlande, aux Pays-Bas, au Canada et aux États-Unis. Elle sera installée en Asie-Pacifique courant 2020. Les retombées pour la marque sont très positives, avec des bénéfices réalisés dans tous les domaines de l’activité.