David Lloyd Clubs
Les clubs David Lloyd bénéficient d’une vision plus intelligente de leurs activités grâce à une Modern Data Platform
Le Client
Avec 122 clubs de sport (99 clubs au Royaume-Uni, dont 3 Harbour Clubs, et 23 autres en République d’Irlande et en Europe continentale), David Lloyd Clubs est le premier groupe européen dans le domaine de la santé, du sport et des loisirs. Créé en 1982, le groupe offre aux familles un centre de remise en forme et de loisir haut de gamme. Les clubs disposent d’un large éventail d’installations et de services, permettant aux membres de bénéficier d’une expérience de santé et de bien-être qui offre bien plus qu’un simple centre de remise en forme.
Le Défi
En 2018, le David Lloyd Clubs s’est rapproché d’Hitachi Solutions avec plusieurs problématiques. Leur décisions business étaient difficiles à prendre, compte tenu des différents chiffres obtenus via les multiples systèmes de reporting sur les performances de l’entreprise. Leurs rapports étaient en grande partie statiques et il y avait une forte demande d’extraits de données ad hoc auprès de l’équipe de business intelligence afin que les utilisateurs puissent créer leurs propres rapports dans Microsoft Excel. Comme pour de nombreuses entreprises, ces analyses « hors système » donnaient lieu à de multiples versions de la vérité, souvent à cause d’une logique de calcul des KPIs différente.
Ils souhaitaient regrouper leurs données dans un seul système accessible à tous, pour plus d’exactitude et de fiabilité. Cela permettrait aux employés, et plus particulièrement aux directeurs, de prendre des décisions plus intelligentes, plus rapides et plus précises sur les performances de leurs clubs.
Tourné vers l’avenir, David Lloyd Clubs souhaitait également tirer davantage de valeur de leurs données, en créant une équipe de data science chargée de trouver des solutions pour certaines des analyses les plus complexes dont l’entreprise avait besoin.
La Solution
Grâce à Hitachi Solutions, David Lloyds Clubs a pu instaurer une culture des données dans l’ensemble de l’entreprise à l’aide de solutions fiables et data driven. Hitachi Solutions a lancé un premier projet d’évaluation analytique pour recommander une stratégie de données et une roadmap qui aideraient David Lloyd Clubs à relever ses défis.
Cette approche se concentre sur les aspects de gouvernance des processus, de la structure organisationnelle et des technologies dans le contexte de l’utilisation des données et de l’information, afin de donner une vue d’ensemble des possibles améliorations. En établissant une référence, puis en mesurant régulièrement la maturité des données organisationnelles, Hitachi Solutions a créé une roadmap offrant des avantages à la fois tactiques et plus stratégiques, permettant au groupe de changer sa manière d’utiliser les données, par la mise en œuvre des étapes suivantes.
Nous avons décloisonné les données et avons ainsi permis aux responsables de prendre les décisions adéquates. Grâce à cela, nous avons pu nous concentrer sur les KPIs. Désormais, nous sommes capables de visualiser différents niveaux d’adhésion de manière plus détaillée et d’améliorer notre prise de décision.
Patrick Burrows
CFO, David Lloyd Clubs
L’Avenir
David Lloyd Clubs a débuté en juillet 2021 une seconde phase de projet qui permettra d’étendre la capacité de leur plateforme de données modernes pour fournir des analyses sur d’importants volumes de données concernant les cours collectifs, les réservations d’entraînement individuel et les cours de natation en utilisant Azure et Power BI Premium. La plateforme de données permettra aux spécialistes de continuer à trouver de nouvelles façons d’offrir une meilleure expérience à leurs membres.
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