Le Client
Depuis sa création, Eurotunnel a toujours été à la pointe de la technologie. L’entreprise a amorcé une transformation digitale complète et entend s’appuyer sur les nouveaux outils numériques désormais disponibles sur le marché pour rationaliser et améliorer l’expérience client, tout en gagnant en performance.
Concessionnaire du Tunnel sous la Manche inauguré en 1994, Eurotunnel est un lien vital entre le Royaume-Uni et l’Europe continentale. Tous les ans, plus de 20 millions de passagers l’empruntent avec leurs véhicules, ainsi que plus d’1,6 million de camions.
« L’ancien CRM ne répondait vraiment plus à nos besoins… », confirme Virginie Vermeulen, responsable support commercial du service Fret. « Nous souhaitions, entre autres, dématérialiser l’envoi de documents légaux ou envoyer des emails de manière intégrée. »
Eurotunnel a donc choisi Microsoft Dynamics 365 CRM, « seule solution qui réponde à ces critères », poursuit-elle. « De plus, elle s’intègre parfaitement à notre écosystème Microsoft Office 365, notamment au niveau de la messagerie et des calendriers. C’est un réel atout. »