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Le Client

Depuis 1981, Argent a réalisé d’importants projets commerciaux, résidentiels, éducatifs, culturels et communautaires dans les plus grandes villes du Royaume-Uni. Argent participe à l’ensemble du processus de développement, depuis l’identification et l’assemblage des sites, l’élaboration des plans et l’obtention des permis de construire jusqu’au financement, à la gestion du projet de construction, à la location, à la gestion des actifs et (parfois) à la vente. Elle assure également la gestion et l’entretien des bâtiments et des propriétés.

Le Défi

En tant qu’entreprise à l’origine de la régénération de King’s Cross et d’autres projets novateurs à l’échelle de la ville, Argent gère de multiples projets et personnes sur de longues périodes. Le succès d’Argent dans ces projets de plusieurs millions de livres repose sur ses partenariats – avec des investisseurs, des propriétaires fonciers, des autorités locales, des consultants, des entrepreneurs et des clients. Pour établir des relations solides avec ces partenaires et gérer efficacement les projets, Argent a besoin d’une visibilité sur chaque contact et sur les projets dans lesquels ils sont impliqués. Sans cela, il est difficile et fastidieux de savoir qui travaille sur quel projet.

S’affranchir des données de contact disparates et non structurées

Afin de poursuivre sa croissance et de mener à bien certains des projets les plus prestigieux du pays, Argent savait qu’elle devait améliorer la situation. Elle s’est tournée vers Hitachi Solutions et a choisi la solution Microsoft Dynamics CRM. Plusieurs milliers de contacts étaient conservés de diverses manières et n’étaient accessibles qu’aux employés sur leurs appareils locaux. Il n’existait pas de vue centrale, de « source unique de vérité » pour tous les contacts, les projets dans lesquels ils étaient impliqués ou les relations qu’ils entretenaient avec les employés de l’entreprise. Il en résultait une duplication des efforts.

Argent 2 x Hitachi Solutions

« Grâce à Microsoft Dynamics CRM, nous avons défini les rôles, les responsabilités et les relations dans nos plus de 200 projets. Nous avons une meilleure compréhension du travail que nous effectuons et de la manière dont il implique notre chaîne d’approvisionnement et d’autres parties prenantes clés. »

Anna Gagliano
Head of Information Management

La Solution

À la suite de la mise en œuvre de Microsoft Dynamics CRM intégré à Microsoft SharePoint, tous les employés peuvent accéder aux enregistrements de contacts centralisés pour visualiser les relations entre les contacts et les projets, les activités et d’autres données, explique M. Gagliano : « Dans le passé, les employés pouvaient utiliser une feuille de calcul Excel ou un document Word pour stocker des répertoires de contacts et des informations connexes. Désormais, les contacts sont mis à jour dans Microsoft Dynamics CRM, puis automatiquement synchronisés avec les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles. Le personnel dispose désormais d’informations précises et complètes sur les contacts, au moment où il en a besoin« . M. Gagliano ajoute : « Tout le monde peut utiliser Microsoft Dynamics CRM en libre-service, c’est tellement plus efficace et il n’y a plus de risque de perdre des données essentielles. »

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Une vue centrale des contacts sur l’ensemble des appareils

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Une meilleure compréhension des relations entre les projets

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Une seule source de vérité pour les données de contact

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Une amélioration de la connaissance des projets

L’Avenir

M. Gagliano reconnaît l’approche de l’équipe d’Hitachi Solutions, soulignant : « Malgré des clients plus importants que nous, Hitachi Solutions est toujours disponible lorsque nous en avons besoin. L’équipe a fait preuve d’une grande souplesse en s’adaptant à nos changements et aux délais de livraison. Je serais heureux de partager mon expérience positive avec quiconque envisage de travailler avec eux« . M. Gagliano conclut : « Nous avons développé une excellente relation avec leur consultant principal, ce qui a également joué un rôle clé dans la réussite du projet.«