Design Thinking

Une approche centrée sur l’humain pour résoudre les défis de l’innovation numérique, le design thinking permet de structurer l’innovation et ce, en plaçant les parties prenantes et les utilisateurs au centre, dans l’objectif de créer des résultats qui sont à la fois commercialement et technologiquement réussis.

Qu’est-ce que le design thinking?

Nous utilisons les techniques du design thinking pour observer la façon dont les technologies et les personnes fonctionnent dans le monde réel, afin de déterminer comment elle peut générer des opportunités pour votre entreprise. Élément clé de l’innovation numérique, le « design thinking » est un excellent moyen d’aider nos clients à évaluer rapidement comment la technologie peut être source d’innovation et faire progresser l’entreprise.

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Comment cela fonctionne?

Pour nous, le design thinking consiste à aligner les besoins des parties prenantes et des utilisateurs par l’inspiration, l’empathie, l’idéation et le prototypage.

L’inspiration nous permet d’observer le fonctionnement des technologies et des personnes, puis de déterminer comment ces observations pourraient générer des opportunités, tandis que l’empathie permet de relier l’utilisation de la technologie à ce que l’utilisateur souhaite réellement et dont il a besoin. Avec l’idéation et le prototypage, nous générons des idées et les prototypons rapidement, en adoptant une approche itérative avant de commencer à construire la solution technologique.

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Visualisez l’expérience idéale

En fonction du type de projet, nous créons le parcours client ou la carte des processus. L’objectif est de visualiser l’expérience utilisateur idéale et les moments d’engagement, tout en capturant les goulots d’étranglement et la perception du client. Ce processus aidera votre équipe à identifier les opportunités d’innovation numérique, en gardant toujours à l’esprit la valeur commerciale ou l’efficacité des processus.

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Résolvez vos problèmes grâce aux design sprints

Les design sprints sont un condensé de stratégie d’entreprise, d’innovation, de science comportementale, de pensée conceptuelle, de méthodologie allégée et agile, le tout intégré dans un processus éprouvé qu’une équipe peut utiliser pour résoudre n’importe quel incident.

Vous pouvez utiliser les design sprints pour aligner les équipes sur les priorités et explorer vos visions futures et les nouvelles technologies – en validant et en testant les idées avant tout investissement significatif en temps et en argent.

Nos experts en Design Thinking

Mélanie Bauer

Mélanie Bauer

Consultant Advisory

Mélanie compte 7 ans d’expérience dans divers secteurs d’industrie, notamment en tant que consultante environnementale. Munie d’une solide expérience au sein des équipes du Design Thinking, Mélanie accompagne les entreprises dans leur transformation digitale. Lors des ateliers ou des Design Sprint, elle les aide à prendre les meilleures décisions pour obtenir des résultats optimaux en plaçant l’utilisateur au centre des réflexions.

Martina Saller

Martina Saller

Regional Director

Martina aide ses clients à concevoir leur propre parcours vers l’innovation et à obtenir des résultats concrets pour leur entreprise. Forte de plus de 20 ans d’expérience dans divers secteurs d’activité, à la croisée des chemins entre le monde des affaires et celui de la technologie, elle connaît l’importance de travailler sur 3 aspects pour pour réussir à mettre en œuvre une nouvelle idée : viabilité (commerciale), faisabilité (technique) et désirabilité (humaine). désirabilité (humaine).

Geraldine Kelsey

Geraldine Kelsey

Manager Advisory

Geraldine excelle dans l’art d’aller à la racine des problèmes et de comprendre les principaux paramètres, processus et cultures d’entreprise afin d’apporter des changements positifs aux organisations. Elle est experte dans son domaine, ayant passé de nombreuses années dans l’industrie manufacturière où elle a dirigé d’importants programmes mondiaux de transformation des entreprises.

gym class

« Nous avons décloisonné les données et avons ainsi permis aux responsables de prendre les décisions adéquates. Grâce à cela, nous avons pu nous concentrer sur les KPIs. Désormais, nous sommes capables de visualiser différents niveaux d’adhésion de manière plus détaillée et d’améliorer notre prise de décision. »

Patrick Burrow CFO, David Lloyd Clubs