Innovation digitale
Quel que soit le type de transformation envisagé par votre organisation, notre approche consultative vous aidera à définir et à développer votre vision, à comprendre comment les technologies Microsoft peuvent favoriser cette vision et à planifier votre réussite.
Pourquoi l’innovation digitale est-elle importante ?
Pour révolutionner votre transformation, l’équipe d’innovation digitale définit une vision claire, étroitement alignée sur vos objectifs organisationnels. Pour ce faire, elle utilise des techniques de conception centrée sur l’humain et de design thinking, ainsi que les capacités étendues des technologies Microsoft.
Nous utilisons les techniques de design thinking pour analyser le fonctionnement des éléments et des personnes au quotidien, et les relier à la manière dont ils peuvent générer des opportunités pour votre organisation. Élément clé de l’innovation numérique, le « design thinking » est un excellent moyen d’aider nos clients à évaluer rapidement comment la technologie peut être source d’innovation et faire progresser l’entreprise.
L’objectif final est de créer des plans innovants et réalisables et de comprendre clairement le chemin de la transformation. Nos engagements réunissent les parties prenantes du client, les experts en la matière et nos facilitateurs de la pensée conceptuelle dans le cadre d’une série d’activités collaboratives. Celles-ci comprennent des business value assessments et des ateliers immersifs qui vous permettent de mieux comprendre les défis auxquels vos équipes sont confrontées.

Obtenir plus de résultats grâce à une vision plus claire
Trop souvent, les projets de transformation sont entrepris avec une compréhension limitée des problèmes à résoudre et peu de considération pour les personnes les plus concernées.
Nos clients, y compris certains de nos plus grands clients, ont progressé vers un éventail de projets d’intégration, allant de la transformation de processus individuels à des applications métiers complètes de bout en bout. Ce qu’ils ont tous en commun, c’est qu’ils ont commencé par une compréhension claire de la vision de la transformation à réaliser et de la valeur à apporter.

Débuter dans les meilleures conditions
Bien que vous reconnaissiez la nécessité d’une transformation, vous ne savez peut-être pas par où commencer. Nous pouvons travailler avec vous pour définir un point de départ qui apportera une valeur ajoutée rapide et permettra d’obtenir l’adhésion à un programme de transformation plus large.
L’équipe d’Innovation Digitale vous aidera à comprendre votre situation actuelle, à déterminer vos défis et à hiérarchiser vos objectifs, en collaborant à la création d’une feuille de route de transformation équilibrant la vision, l’opportunité, la faisabilité technique et la viabilité financière.

Découvrir le véritable potentiel de valeur
Nous constatons régulièrement que les projets qui ont identifié un potentiel de valeur quantifiable clair ont les meilleures chances d’être soutenus en interne et implémentés avec succès.
Nos consultants travaillent avec vos parties prenantes pour quantifier le potentiel de valeur de la vision de la transformation et identifier les opportunités de réduction des coûts, de génération de revenus et d’atténuation des risques.
Nos experts en Design Thinking

Mélanie Bauer
Consultant Advisory
Mélanie compte 7 ans d’expérience dans divers secteurs d’industrie, notamment en tant que consultante environnementale. Munie d’une solide expérience au sein des équipes du Design Thinking, Mélanie accompagne les entreprises dans leur transformation digitale. Lors des ateliers ou des Design Sprint, elle les aide à prendre les meilleures décisions pour obtenir des résultats optimaux en plaçant l’utilisateur au centre des réflexions.

Martina Saller
Regional Director
Martina aide ses clients à concevoir leur propre parcours vers l’innovation et à obtenir des résultats concrets pour leur entreprise. Forte de plus de 20 ans d’expérience dans divers secteurs d’activité, à la croisée des chemins entre le monde des affaires et celui de la technologie, elle connaît l’importance de travailler sur 3 aspects pour pour réussir à mettre en œuvre une nouvelle idée : viabilité (commerciale), faisabilité (technique) et désirabilité (humaine). désirabilité (humaine).

Geraldine Kelsey
Manager Advisory
Geraldine excelle dans l’art d’aller à la racine des problèmes et de comprendre les principaux paramètres, processus et cultures d’entreprise afin d’apporter des changements positifs aux organisations. Elle est experte dans son domaine, ayant passé de nombreuses années dans l’industrie manufacturière où elle a dirigé d’importants programmes mondiaux de transformation des entreprises.


« Nous avons décloisonné les données et avons ainsi permis aux responsables de prendre les décisions adéquates. Grâce à cela, nous avons pu nous concentrer sur les KPIs. Désormais, nous sommes capables de visualiser différents niveaux d’adhésion de manière plus détaillée et d’améliorer notre prise de décision. »
Patrick Burrow CFO, David Lloyd Clubs
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