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Le Client

LaCrosse Footwear, Inc. est un leader dans le développement et la commercialisation de chaussures de marque, haut de gamme et innovantes, destinées aux experts du travail et des activités de plein air. Les marques Danner et LaCrosse sont distribuées au niveau national par un réseau national de détaillants et de distributeurs spécialisés, et au niveau international par des distributeurs et des détaillants en Asie, en Europe et au Canada. La clientèle professionnelle comprend les personnes travaillant dans les domaines de l’application de la loi, de l’agriculture, de la construction, de l’industrie, des services militaires et d’autres professions qui ont besoin de chaussures de haute performance et de protection en tant qu’outil essentiel pour le travail. Les clients de l’extérieur comprennent les personnes pratiquant la chasse, l’entraînement en plein air, la randonnée et d’autres activités de loisirs en plein air.

Le Défi

Depuis plus de 100 ans, LaCrosse se consacre à ses clients en leur fournissant des chaussures innovantes et de haute qualité qui les aident à aller toujours de l’avant dans leur carrière. En tant que client fidèle de Microsoft, LaCrosse utilisait toujours son implémentation originale de Microsoft Dynamics AX 2012 pour gérer ses opérations commerciales et sa chaîne d’approvisionnement. Bien que cette solution ait bien fonctionné pendant près d’une décennie, le système était désormais limité en termes de fonctionnalités, fortement personnalisé et avait atteint sa limite de durée de vie.

Sadri Behbahany, DSI de LaCrosse Footwear, a déclaré que le système étant désormais obsolète, sa maintenance devenait de plus en plus complexe et coûteuse. L’entreprise consacrait beaucoup de temps et de ressources à essayer de maintenir le système en état de marche. Elle n’était pas en mesure d’offrir à ses clients internes et finaux ce qu’ils souhaitaient en termes de fonctionnalités, et le déploiement des changements et des mises à jour prenait plusieurs jours.

L’ancien système ERP présentait également de sérieux problèmes de fiabilité, tombant souvent en panne pendant les périodes les plus chargées de l’entreprise, y compris le vendredi noir, lorsque les volumes étaient élevés. Les temps d’arrêt et les processus bloqués depuis longtemps ralentissaient le traitement des commandes, l’affectation des stocks, l’expédition et la facturation. Cette situation a causé des dégâts au service informatique et a engendré de la déception et des expériences négatives pour les utilisateurs et les clients.

Confrontée à des facteurs de croissance agressifs, LaCrosse était manifestement dépassée par son ancien système et avait besoin de se moderniser, de se centraliser et d’exploiter le cloud pour mieux servir ses clients afin d’atteindre ses objectifs stratégiques et améliorer l’ensemble de ses opérations. Microsoft Dynamics AX 2012 n’était pas en mesure de les amener au niveau suivant en termes de croissance du chiffre d’affaires, mais ils voulaient rester avec la plateforme Microsoft de confiance et devenir « cloud-first ».

LaCrosse x Hitachi Solutions 2

L’équipe d’Hitachi Solutions a expliqué comment elle allait résoudre nos problèmes et nos questions grâce à une présentation cohérente et détaillée et à une présence professionnelle qui répondait à toutes les attentes de nos parties prenantes.

Sadri Behbahany
CIO at LaCrosse Footwear

La Solution

Hitachi Solutions a été choisie comme partenaire Microsoft de confiance pour moderniser ses systèmes. Une fois sélectionnée, Hitachi Solutions a travaillé en collaboration avec l’équipe de LaCrosse pour garantir une solution Microsoft D365 Finance & Operations et Supply Chain Management de haute qualité, entièrement intégrée et évolutive, répondant à leurs besoins avec le moins de modifications possibles. Pour mieux prévoir les coûts, le temps et les efforts, nous avons d’abord réalisé un projet initial. Nous avons également défini des attentes claires, suivi les responsabilités, veillé à ce que tout le monde soit toujours sur la même longueur d’onde et maintenu le projet sur la bonne voie grâce à notre approche de livraison fondée sur les meilleures pratiques, appelée Unified Framework (cadre unifié).

Malgré la transition vers un modèle de travail à distance en raison de la pandémie, nous avons réalisé une nouvelle installation capable de répondre aux besoins des plus de 300 utilisateurs de LaCrosse répartis dans sept magasins de détail et deux centres de distribution – dans les délais impartis et sans problème majeur ni interruption de l’activité.

Gwen Siy, chef de projet informatique chez LaCrosse, a déclaré que « compte tenu de la complexité, des intégrations et de ce que nous essayions de faire, la mise en œuvre s’est très bien déroulée. Lorsque nous avons enclenché le système, il a fonctionné « . Siy ajoute que l’équipe de projet d’Hitachi Solutions a été d’un soutien incroyable et qu’elle a travaillé en équipe pour résoudre tous les problèmes qui se sont présentés. Behbahany ajoute que « l’élément clé pour moi a été d’avoir une ligne directe avec la direction d’Hitachi Solutions pendant le processus. Si j’avais une question ou un problème majeur, je pouvais toujours les contacter. Ils ont été très réactifs et m’ont apporté leur soutien, ce qui a fait une énorme différence pour moi« .

Avec Microsoft Dynamics 365 en ligne dans toute l’entreprise, LaCrosse bénéficie désormais de tous les avantages opérationnels d’une application moderne basée sur le cloud – données unifiées, processus plus rapides, performances améliorées et rapports plus précis. Avec beaucoup moins d’extensions et d’intégrations spécifiques, l’application est plus fiable, plus facile à gérer et à maintenir, et améliore l’expérience globale du client. L’environnement Microsoft Dynamics 365 est beaucoup plus stable, convivial et offre de meilleures fonctionnalités que leur système précédent.

Siy a ajouté : « L’ensemble de notre processus d’attribution des stocks prenait auparavant de nombreuses heures à fonctionner. C’est nettement mieux maintenant. Nous sommes également beaucoup plus dynamiques dans la manière dont nous attribuons les stocks, de sorte que ce n’est plus un goulot d’étranglement dans notre processus ERP. Nos processus en arrière-plan s’exécutent plus rapidement, et nos déploiements sont beaucoup plus rapides – ils ne prennent qu’une heure ou deux au lieu de plusieurs jours. »

La nouvelle solution de LaCrosse est toujours mise à jour et prête à tirer parti de toute nouvelle caractéristique ou fonctionnalité de Microsoft.

L’Avenir

LaCrosse est tellement satisfaite des résultats de ce projet qu’elle envisage d’autres possibilités d’accroître son investissement avec Microsoft et le soutien d’Hitachi Solutions. Dans un avenir proche, elle a exprimé son intérêt pour Power Apps et Power Automate afin d’accroître l’efficacité des processus, de l’usine aux ventes sur le terrain. Ils prévoient également de travailler avec Hitachi Solutions sur la mise en œuvre de solutions intégrées supplémentaires, y compris les points de vente pour leurs magasins de détail.

D’autres projets potentiels incluent l’amélioration des opérations des canaux de distribution et l’efficacité des opérations d’entreposage.