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Le Client

Origin Housing est un bailleur social agréé qui gère plus de 6 500 logements à Londres et dans le Hertfordshire. Il fournit des logements abordables ainsi que des services de soins et d’accompagnement pour les personnes qui y vivent.

Banner bailleur Hitachi Solutions

Le Défi

Origin Housing est un bailleur social avant-gardiste qui adopte la transformation numérique afin de mieux servir ses locataires, et qui investit dans les technologies Microsoft pour y parvenir.

Microsoft Dynamics 365 Customer Engagement (anciennement connu sous le nom de Microsoft Dynamics CRM) était utilisé, mais pas à son plein potentiel. Les processus de plaintes et de lutte contre les actes de vandalismes étaient toujours gérés par d’anciens systèmes, ce qui signifiait que des informations essentielles manquaient et que des données étaient dupliquées dans toute l’entreprise.

Origin Housing a décidé de migrer ses processus de plaintes et de vandalismes vers Microsoft Dynamics 365 et a cherché un partenaire capable de réaliser ce projet dans un délai de 12 semaines.

A row of houses

La Solution

Origin Housing a choisi l’équipe d’Hitachi Solutions spécialisée dans les associations de logement pour entreprendre ce projet. Elle a été impressionnée par les solides références d’Hitachi Solutions dans le secteur et par sa capacité à adapter les méthodologies standard aux besoins d’Origin Housing. Cet engagement compact a constitué un « test » idéal pour le partenariat entre Origin Housing et Hitachi Solutions.

Dès le départ, Origin Housing a reconnu que seule une approche agile du projet permettrait de respecter la date de mise en service dans le délai de 12 semaines. L’équipe d’Origin Housing et celle d’Hitachi Solutions ont adopté une méthode de travail hautement collaborative. En plus de la méthodologie agile, Hitachi Solutions a utilisé ses accélérateurs d’ASB et de plaintes, spécialement configurés pour les associations de logement, pour réussir dans un délai aussi court.

 

L’accélérateurs Microsoft Dynamics 365 pour le logement

Grâce à notre connaissance du secteur, Hitachi Solutions a développé des accélérateurs pour la mise en œuvre de Microsoft Dynamics 365 dans le secteur du logement. Les accélérateurs utilisés pour la mise en œuvre d’Origin Housing comprenaient des processus et des outils pré-configurés, que l’équipe d’Hitachi Solutions connaissait bien grâce à des mises en œuvre précédentes, et qui ont permis de mettre en service les processus ASB et Plaintes avec un minimum d’efforts et dans les meilleurs délais.

Hitachi Solutions comprend que chaque association de logement est unique et qu’une taille unique ne convient pas à tous. C’est pourquoi il est nécessaire d’effectuer une analyse d’adéquation qui identifie la personnalisation que nous devons entreprendre pour fournir le processus qui convient exactement à votre association de logement.

« Travailler avec Hitachi Solutions nous a permis de mettre en commun nos ressources et d’utiliser leur expertise pour obtenir rapidement un excellent résultat pour nos clients. »

Zahid Khan

L’Avenir

La mise en œuvre rapide des accélérateurs d’ASB et de plaintes a constitué une étape très visible et très motivante vers la transformation numérique pour Origin Housing. La rapidité du processus a démontré à l’ensemble de l’entreprise que l’informatique peut être un outil qui favorise l’efficacité du travail, plutôt qu’un obstacle.

Aujourd’hui, Origin Housing a fait un autre grand pas vers une vision à 360° du client et de son bien. À la fin du projet, la propriété des accélérateurs a été transférée à Origin Housing, qui est donc libre d’apporter d’autres améliorations – peut-être en adoptant l’automatisation – dans les futures versions, sans restrictions de licence.

Les méthodes de travail collaboratives utilisées ont permis un important transfert de connaissances d’Hitachi Solutions vers l’équipe d’Origin Housing, ce qui a permis de former des membres clés en vue d’une transformation ultérieure.

« L’un des plus grands avantages de Microsoft Dynamics 365 for Customer Engagement est son évolutivité. Hitachi Solutions a créé une solution spécifique pour les actes de vandalisme et les plaintes des locataires pour nous aider à explorer et élargir la portée de notre engagement client. Nous n’y serions pas parvenus sans l’accélérateur de solutions pour bailleurs sociaux. » Zahid Khan, Origin Housing.