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Le Client

Situé dans le Grand Londres, le Southwark London Borough Council a été créé en 1965 par la fusion de trois cabinets de conseils indépendants. Il compte désormais plus de 320 000 habitants et abrite les hauts lieux touristiques que sont le Shard, la Tate Modern et le Shakespeare’s Globe Theatre.

Le Défi

Après un premier échange lors d’un événement du secteur public, le Southwark Council a contacté Hitachi Solutions pour leur faire part des problèmes auxquels ils étaient confrontés concernant leurs systèmes internes.

En raison de la disparité des systèmes au sein du Southwark Council, les services étaient isolés, ce qui entraînait des problèmes de communication. L’évolution des dossiers était lente en raison de l’incapacité à traiter les demandes rapidement et efficacement, faute de disposer d’informations en un seul et même endroit.

Avec le temps, la combinaison des investissements technologiques dans une variété de systèmes a créé un point de vue incohérent, compromettant le traitement des données. Tout cela a eu une incidence sur l’expérience du citoyen, retardant les délais de réponse.

  • Remplacement de la solution en fin de vie qui gérait le plus grand nombre de processus au sein de l’autorité.
  • Investissement dans une plateforme évolutive afin d’éviter de posséder plusieurs systèmes en fin de vie.
  • Mise en place des bases d’une stratégie de plateforme pour les achats informatiques afin de supprimer les silos de données et réduire les coûts opérationnels.
  • L’adoption d’une stratégie de low code pour permettre à Southwark de prendre en charge une plus grande partie du développement à l’avenir.

La Solution

Hitachi Solutions a commencé à travailler avec le Southwark Council, en commençant par le Vulnerability Hub, en raison de la pandémie de Covid-19. Hitachi Solutions avait déjà mis en place cette solution Power Platform pour que les autorités locales gèrent leurs données et leurs processus afin de soutenir les citoyens vulnérables, qui se protégeaient ou s’isolaient à cause de la pandémie. Depuis, d’autres investissements ont été réalisés dans la réponse des autorités à la Covid-19, avec la mise en œuvre de Dynamics 365 Test and Trace en décembre 2021. Les réactions de l’équipe PHE de Southwark ont été extrêmement positives, car elles ont pu s’éloigner des processus papier pour mieux gérer la propagation du virus.

Dans ce contexte, Hitachi Solutions a continué de travailler en collaboration avec le Southwark Council pour se concentrer sur ses systèmes CRM, en examinant le rôle qu’ils jouent au sein de l’organisation pour réaliser les stratégies clés. Il en résulte une évaluation réussie du CRM on-premise et une mise à niveau vers Dynamics 365.

Alors que le Southwark Council cherchait à tirer parti de l’élan de transformation numérique créé pendant la pandémie, il souhaitait mettre en place une plateforme et une capacité de données d’entreprise, capable de soutenir tous les services dans leurs besoins en matière de données. Fin 2021, Hitachi Solutions a déployé une plateforme de données centralisée. L’équipe des services de l’enfance du Southwark Council, a été la première à intégrer la plateforme de données, où elle a travaillé avec Hitachi Solutions pour rassembler 7 sources de données disparates afin de créer une vue à 360 degrés d’un enfant et d’une famille.

  • Power BI and Azure
  • Dynamics 365 Customer Services
  • Accélérateur de formulaires en ligne Hitachi IP
  • Microsoft Power Apps
London bridge

La confiance est vraiment importante avec les partenaires technologiques. Hitachi Solutions a des valeurs fortes qui sont relayées par les équipes qui souhaitent réellement aider et soutenir.

Dionne Lowndes
Directrice du numérique et de la technologique, Southwark Council

L’Avenir

Southwark Council s’efforce de devenir une organisation axée sur les données, en alignant les services par la consolidation des applications à l’aide de Power Apps, du CRM et de la plateforme de données. Il en résulte une amélioration globale de l’expérience et du bien-être des citoyens grâce à la technologie.
Southwark Council continue également de reconnaître l’importance de l’intégration des données au sein de l’organisation, en créant une culture des données, tout en identifiant d’autres besoins de changement dans d’autres services.

Un engagement supplémentaire est prévu pour un catalyseur de logement qui explorera le remplacement de systèmes disparates supplémentaires. Cet engagement remettra en question le statu quo en ce qui concerne l’expérience des résidents en promouvant et en soulignant le potentiel de la technologie des portails dans toute une série de services.