Obtenir une meilleure connaissance client grâce à Single Customer View
Aligner, comprendre
et accélérer
Une vue unique du client (SCV) vous offre une meilleure compréhension de vos clients et vous aide à mieux les connaître, vous permettant ainsi de leur offrir des expériences retail optimales.
Le secteur du retail se transforme, poussé par les attentes croissantes des consommateurs pour des expériences personnalisées. Une Single Customer View a longtemps été considérée comme la clé pour offrir ces expériences aux clients, mais elle a toujours été difficile à réaliser pour toutes les entreprises, sauf les plus grandes. Avec la montée des capacités de l’intelligence artificielle permises par la technologie moderne, la SCV est désormais plus accessible que jamais.
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d’amélioration de la précision de l’identification des clients
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de réduction des coûts marketing
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d’augmentation moyenne de la fidélisation des clients
Quels défis rencontrons-nous généralement pour atteindre une Single Customer View ?
Silos de données
Les silos de données sont des systèmes indépendants contrôlés par un département ou une unité commerciale, isolés du reste de l’organisation. Ils apparaissent naturellement dans les grandes entreprises, car différents départements ont leurs propres objectifs et priorités. En conséquence, les silos peuvent entraver les opérations commerciales et limiter la capacité des équipes à prendre des décisions commerciales informées.
Données inexactes ou incohérentes
Les données inexactes se réfèrent à des erreurs, des divergences ou des incohérences au sein d’un ensemble de données. Ces inexactitudes peuvent provenir de diverses sources, comme des erreurs humaines lors de la saisie des données, des dysfonctionnements du système ou des problèmes d’intégration des données. Les données incohérentes se produisent lorsque différents ensembles de données ne s’alignent pas – par exemple, lorsque deux tableaux de bord analytiques montrent des valeurs différentes pour la même métrique. Pour les détaillants, cela peut poser des défis supplémentaires en matière de gestion des stocks, de tarification et peut impacter l’expérience globale d’achat des clients.
Préoccupations en matière de conformité et de confidentialité
Les préoccupations en matière de conformité et de confidentialité des données des retailers sont plus importantes que jamais. Les violations de la vie privée, les fuites de données et la non-conformité légale peuvent tous avoir des impacts énormes sur la réputation et les finances des retailers, ainsi qu’éroder la confiance de leurs clients.
Infrastructure technique héritée
Les systèmes hérités sont souvent des pièces essentielles de l’infrastructure technologique d’un retailer, mais leur maintenance est coûteuse. En général, ils sont très complexes et n’ont pas été conçus pour bien s’interfacer avec d’autres technologies. En conséquence, les retailers se retrouvent avec une architecture logicielle en plusieurs couches et des connecteurs conçus à une époque différente pour résoudre un ensemble différent de défis – et ne sont pas bien adaptés pour répondre aux exigences des retailers d’aujourd’hui.
Nous avons permis aux décideurs de notre entreprise de prendre de bonnes décisions en utilisant les données. Nous pouvons désormais examiner des niveaux de membres beaucoup plus raffinés et prendre des décisions beaucoup plus précises et détaillées en conséquence.
Patrick Burrows,
Chief Financial Officer, David Lloyd Clubs
Une vue client unique collecte trois types de données :
- Données démographiques : Incluent des données de profil telles que le sexe, l’âge, l’adresse et les données du ménage.
- Données transactionnelles : Incluent les achats, les dates, les paniers abandonnés, les retours et la valeur des produits.
- Données comportementales : Incluent les données des visites web, des applications mobiles et des transactions en magasin, telles que les produits et catégories les plus visités, le nombre de pages/magasins visités, les interactions, les canaux préférés et le style de vie.
Découvrez à quoi ressemblerait une vue unique des clients pour votre entreprise de retail et contactez nos experts
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