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Jason Colbridge est Retail and Distribution lead chez Hitachi Solutions Europe Ltd. Il possède 20 ans d’expérience dans le secteur du retail, qui évolue rapidement et constamment. Il a travaillé avec un large éventail de retailers omnicanal dans tous les domaines de leurs solutions, du e-commerce et des places de marché au traitement des paiements et à l’exécution de commandes omni-canal complexes.

En collaboration avec l’ensemble de l’équipe Hitachi Solutions, Jason aide les entreprises à s’adapter aux évolutions du marché, à améliorer leur efficacité opérationnelle et à accroître leur rentabilité. Pour les organisations, un partenariat avec Hitachi Solutions signifie qu’elles bénéficient d’une société de conseil qui non seulement comprend les complexités du retail, mais qui possède également l’expérience technologique nécessaire pour relever les défis.

Qu’offre Hitachi Solutions ?  

En clair, nous proposons des services et des solutions adaptés aux entreprises pour les guider dans leur parcours de transformation et aider nos clients à relever leurs défis technologiques.

En tant que partenaire mondial de Microsoft, Hitachi Solutions a une vision anticipée des avancées technologiques liées à l’IA, à l’analyse avancée et à d’autres solutions de pointe. Nous disposons d’une équipe de consultants expérimentés qui peuvent donner des conseils sur la meilleure façon d’employer ces technologies pour aider nos clients à réduire leurs coûts et à faire évoluer leurs opérations.

De la transformation globale à l’optimisation des derniers développements Low-Code ou à la mise en place de l’IA de nouvelle génération et de la transformation moderne basée sur les données, nos experts accélèrent le temps de création de valeur pour les organisations, en produisant des résultats.

Comment vos systèmes peuvent-ils permettre aux retailers d’acquérir un avantage concurrentiel ?

Hitachi Solutions propose un large éventail d’options de structuration de projet adaptées aux exigences particulières de nos clients du secteur du retail. Nous menons régulièrement des phases de découverte accélérées afin d’évaluer la viabilité du projet et de prévoir le retour sur investissement potentiel. Cette approche stratégique nous permet non seulement de mieux comprendre les objectifs de nos clients, mais aussi de nous assurer que nos solutions sont conformes à leurs exigences. En tant que société de services reconnue, nous utilisons des méthodologies éprouvées pour gérer les phases de planification et d’exécution de nos projets, ce qui confirme notre réputation de partenaire fiable et de confiance.

Pour citer un cas d’utilisation, le secteur du retail génère chaque jour d’énormes quantités de données. Ces données restent souvent cloisonnées. La plupart des retailers n’exploitent qu’une fraction de ces données, ce qui leur donne, ainsi qu’à leurs clients, des informations incomplètes. Pour obtenir des informations exploitables à partir de leurs données afin de tirer le meilleur parti de l’IA, une intégration transparente et des données normalisées sont nécessaires entre les différents systèmes et applications.

En début d’année, Microsoft a annoncé Fabric, une plateforme analytique unifiée de bout en bout qui rassemble tous les outils de données et d’analyse dont les entreprises ont besoin pour exploiter le potentiel de leurs données, préparer le terrain pour l’ère de l’IA et améliorer la prise de décision. Fabric intègre l’IA pour personnaliser les expériences d’achat, rationaliser les opérations et fournir des informations exploitables. Grâce à ces outils, nous pouvons rapidement combiner et harmoniser les données provenant des principales applications commerciales, des données numériques, mais aussi de celles des magasins.

Avez-vous un exemple concret de réussite à partager ?

David Lloyd Clubs (DLC ) est le premier groupe européen de santé et de bien-être haut de gamme. Il exploite 133 clubs en Europe continentale, répartis en trois marques : David Lloyd Clubs, Harbour Clubs et David Lloyd Meridian Spa and Fitness en Allemagne. DLC s’est adressé à Hitachi Solutions en raison de plusieurs problématiques : leurs divers systèmes de reporting internes produisaient des données contradictoires, ce qui entravait les décisions de gestion en raison de l’incohérence des mesures de performance. Leurs rapports étaient en grande partie statiques et il y avait une forte demande d’extraits de données ad hoc de la part de l’équipe de veille stratégique afin que les utilisateurs puissent créer leurs propres rapports dans Microsoft Excel. Comme dans de nombreuses entreprises, cette analyse « hors système » créait de multiples versions de la vérité, souvent avec une logique différente utilisée pour calculer les indicateurs clés de performance.

L’entreprise voulait que toutes ses données soient regroupées en un seul endroit, avec un seul ensemble de propriétaires de données, afin de pouvoir être sûre que ses données étaient exactes et fiables. Cela permettrait à l’entreprise, en particulier aux directeurs de club, de prendre des décisions plus intelligentes, plus rapides et plus précises sur les performances de leurs clubs.

Grâce à Hitachi Solutions, DLC a pu instaurer une culture de la donnée dans l’ensemble de l’entreprise par le biais d’un ensemble de solutions fiables et faciles à utiliser, axées sur les données. Hitachi Solutions a mené un projet initial d’évaluation analytique pour recommander une stratégie de données et une feuille de route qui les aideraient à relever leurs défis opérationnels.

Quelle est la spécificité d’Hitachi Solutions et qu’est-ce qui rend l’entreprise spéciale ?

Hitachi Solutions Europe fait partie d’Hitachi Ltd, l’une des plus grandes organisations au monde.

Nous sommes fiers d’adopter les valeurs fondamentales de notre société mère japonaise, Hitachi Ltd. En pratique, cela signifie que nous travaillons en partenariat avec nos clients, en fournissant un leadership pour conduire la transformation de l’entreprise tout en plaçant toujours les ambitions de nos clients au premier plan.

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Jason Colbridge

Coup de projecteur sur les auteurs

Jason Colbridge

Jason a 20 ans d'expérience dans le secteur du retail, qui évolue rapidement et constamment. Travaillant avec des dirigeants et d'autres acteurs clés, il développe une compréhension approfondie de leur activité afin d'élaborer des solutions qui contribuent à répondre aux défis les plus importants.