Passer au contenu suivant

Le Client

The Royal Mint, fondée il y a plus de mille ans, est l’une des principales autorités mondiales en matière de production de pièces de monnaie et de métaux. Située au Royaume-Uni, la Monnaie royale a une histoire riche et est responsable pour la frappe de la monnaie officielle du pays, la livre sterling. Grâce à ses installations de pointe et à son expertise en matière de frappe de précision, la Royal Mint produit des pièces de monnaie et des médailles commémoratives de grande qualité, chères aux collectionneurs et utilisées pour les transactions quotidiennes. L’engagement de l’institution en faveur de l’innovation et de la sécurité garantit l’intégrité et la fiabilité de la monnaie qu’elle produit, faisant de The Royal Mint un symbole d’excellence dans le domaine de la numismatique.

Le Défi

Comme toutes les organisations manufacturières avant-gardistes, The Royal Mint a pris conscience de l’importance indéniable du développement durable et intègre ces dans ses activités quotidiennes.

Cette année, la Monnaie royale ouvrira une usine de récupération des métaux précieux contenus dans les déchets électroniques. Une fois opérationnel, le site de récupération des métaux précieux devrait traiter 90 tonnes de déchets électroniques provenant du Royaume-Uni chaque semaine. En se lançant dans ce projet de métaux précieux durables (SPM), qui est une première mondiale, The Royal Mint a reconnu la nécessité d’un nouveau système ERP parfaitement établi pour assister l’ensemble du processus de fabrication – de la minute où les déchets électroniques sont produits, jusqu’à ce que les produits atteignent le consommateur. Cela implique de pouvoir suivre les déchets électroniques dès leur arrivée, de gérer le processus d’extraction des composants, de les identifier et de les intégrer dans l’activité de The Royale Mint. La mise en place d’un système ERP efficace était donc « essentielle », mais elle a également constitué une réelle opportunité.

La Solution

Hitachi Solutions a travaillé en étroite collaboration avec l’équipe de The Royal Mint pour mettre en place un engagement axé sur les personnes et les entreprises, qui s’est d’abord concentré sur la compréhension de leurs besoins et de leurs objectifs. La priorité a été donnée aux besoins et à l’élaboration de la technologie requise au sein de la pile technologique de Microsoft pour transformer les besoins en résultats concrets. Depuis ce jour, nous avons poursuivi notre relation avec The Royal Mint pour mettre en œuvre la solution Microsoft Dynamics 365 Finance et Supply Chain Management, afin de les soutenir dans leur démarche innovante. La conception et la réalisation de la nouvelle solution ERP de The Royal Mint s’avèreront extrêmement durables à long terme. En travaillant en collaboration et en soutenant The Royale Mint dans son voyage, un produit minimum viable a été livré dans les 15 semaines suivant le début du projet en janvier et la phase deux est déjà à la fin, mettant en œuvre une deuxième phase de changement.

Jamie Watson, directeur de clientèle, Hitachi Solutions, explique : « D’un point de vue technologique, cela implique la suite complète d’applications professionnelles Dynamics 365, la plateforme Power, Azure et les plateformes de données et d’IA. D’un point de vue humain, cela est centré sur la gestion du changement et l’innovation numérique. »

The Royal Mint a également transféré son organisation sur site vers le cloud, ce qui lui permet de bénéficier d’une plus grande flexibilité technologique et de rester à la pointe de la technologie. Les intégrations sont également rapides et efficaces, ce qui permet à The Royal Mint d’augmenter le produit pendant les périodes de forte activité et d’être flexible sans y penser. En outre, le passage au cloud a permis à la The Royal Mint d’améliorer sa gestion des données et sa cybersécurité, qui sont toutes deux au cœur de sa stratégie technologique. Une fonction de gestion des données a été créée pour faire apparaître de manière appropriée les informations destinées à l’entreprise, qui s’auto-suffisent et maintiennent une équipe de données organisée, contrôlée et sécurisée.

Hitachi Solutions a mis en place une excellente équipe de travail que nous avons gardée pendant toute la durée du projet ; elle s’est engagée de manière très efficace auprès de The Royal Mint. Nous avons vraiment eu l’impression qu’ils faisaient partie de notre propre équipe.

Richard Hobbs
CIO

L’Avenir

Hitachi Solutions et The Royal Mint continuant à travailler en tant qu’équipe collective, le projet offrira d’énormes possibilités d’innovation. Nous nous concentrons sur l’ajout de nouvelles fonctionnalités avec Microsoft Power Platform. Comme l’automatisation des processus robotiques et les nouvelles technologies telles que l’IA et l’apprentissage automatique. Tous ces éléments deviendront sans aucun doute pertinents pour le projet et fourniront des avantages significatifs à long terme. Nous espérons voir d’autres monnaies à travers le monde chercher à adopter des approches similaires.

Pour en savoir plus, vous pouvez lire le dernier article, à partir de la page 54 en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Lire l’article