Création Gross
Data Platform : du sur-mesure pour Création Gross
Le Client
L’entreprise familiale de taille moyenne Création Gross GmbH & Co. KG, située dans la ville Franconian de Hersbruck, conçoit et produit avec succès, une mode masculine de haute qualité, depuis près de cent ans. La revendication de l’entreprise est de combiner la tradition de l’artisanat et la plus haute qualité avec l’esprit du temps et un design d’inspiration internationale. Des marques de premier plan telles que « Carl Gross » et « CG – CLUB of GENTS » ne sont pas seulement implantées sur les marchés locaux et régionaux, mais sont désormais disponibles dans 37 pays du monde. L’entreprise emploie 200 personnes à son siège social de Hersbruck et 40 dans les centres de magasins d’usine.
Le Défi
L’entreprise avait récemment migré vers Microsoft Dynamics 365 en tant qu’ERP, mais n’avait pas progressé en matière de reporting, qui est un élément constitutif central de la prise de décision. La principale raison était que le système existant était très rigide et que le savoir-faire et le support correspondants n’étaient plus disponibles.
L’objectif pour 2022 était d’accélérer la transformation numérique dans des domaines tels que le marketing, les ventes, l’entreposage et la logistique, ainsi que la durabilité, grâce à l’intégration d’une plateforme de données basée sur le cloud et aussi entièrement accessible que possible.
La rapidité de réaction et la flexibilité d’Hitachi Solutions, ainsi que sa mentalité pratique, ont immédiatement convaincu Création Gross. En l’espace d’une journée, les experts en données et analyses d’Hitachi Solutions ont établi une feuille de route avec les décideurs de l’entreprise et ont rapidement commencé à mettre en œuvre la solution souhaitée. La tâche consistait à mettre en place une plateforme de données de pointe en quatre mois, d’ici à la fin 2022. Power BI, la solution de business intelligence de Microsoft, et une architecture pérenne dans le cloud Microsoft Azure devaient en constituer la base.
La Solution
Tout d’abord, les experts d’Hitachi Solutions ont organisé une journée de réflexion avec des décideurs de différentes régions du pays dans le cadre d’une phase d’analyse initiale. Les défis auxquels l’entreprise est actuellement confrontée, les objectifs stratégiques à atteindre, les données nécessaires pour y parvenir et les détails de la feuille de route ont été identifiés et documentés. Le chemin vers le cloud Azure a pu être accéléré grâce au Modern Data Platform Accelerator – une solution d’Hitachi Solutions avec une norme préconfigurée pour l’utilisation de diverses solutions Microsoft, telles que Microsoft Synapse, Azure Data Lake, Azure Key Vault et bien d’autres.
Les fonctionnalités déjà disponibles dans la configuration standard de Microsoft Dynamics 365 permettent une activation confortable des flux de données en interaction avec la Modern Data Platform. De cette manière, les données ont pu être mises à la disposition des utilisateurs rapidement et facilement. Les employés du contrôle de gestion ont pu créer très rapidement leurs propres rapports sans formation intensive. Des fonctionnalités et des ajustements supplémentaires ont été réalisés lors de sprints ultérieurs, soit en collaboration avec les experts d’Hitachi Solutions, soit de leur propre initiative par l’équipe de Création Gross. Le projet a été mis en œuvre de manière fiable, dans le respect des délais et du budget.
Un comité de pilotage du projet final en moins de dix minutes, c’est tout ce dont j’ai besoin dans ma vie.
Thomas Steinhart
Managing Partner of Création Gross
L’Avenir
Grâce à sa nouvelle architecture basée sur le cloud, Création Gross est désormais prêt à tirer le meilleur parti de ses données commerciales en utilisant les dernières technologies d’IA (Intelligence Artificielle) et de Machine Learning. Grâce à cette solution, l’entreprise peut analyser les données des clients, des ventes et des entrepôts en temps réel et utiliser ces informations pour prendre des décisions stratégiques basées sur des données sécurisées. Cela lui permet également d’optimiser l’utilisation des ressources sur le long terme.
Les tableaux de bord permettent de visualiser et de fournir des informations détaillées sur les ventes de produits, les ventes régionales ou les capacités des entrepôts en quelques clics. Les données transactionnelles, comportementales, démographiques et commerciales des clients sont consolidées en une source unique de vérité et peuvent être consultées à tout moment dans toutes les divisions afin de générer des profils complets de clients pour une perspective à 360 degrés.
Des données consolidées, des informations plus précises et des rapports consultables en toute souplesse simplifient désormais la collaboration entre les divisions. L’efficacité est une valeur ajoutée essentielle de cette solution. Dans le passé, Création Gross a dû investir massivement dans l’optimisation de la solution et dans la maintenance d’un ancien système qui était devenu de plus en plus complexe au fil des ans. De nombreux développements d’applications peuvent désormais être résolus en interne ou si nécessaire, avec des partenaires. Les dépendances technologiques ou les temps d’arrêt font désormais partie du passé.
Hitachi Solutions accompagne les entreprises sur le chemin des données de manière flexible, sur un pied d’égalité et avec des solutions provenant d’une source unique, quelle que soit leur situation actuelle. Ainsi, les experts en données et en analyse d’Hitachi Solutions aideront à l’avenir Création Gross à tirer parti de toutes les possibilités offertes par la nouvelle plateforme de données, l’analyse moderne et l’apprentissage automatique. Cela inclut, par exemple, l’utilisation du Machine Learning pour l’optimisation de l’espace. Avec une formation appropriée des utilisateurs, Création Gross peut conquérir pas à pas un nouveau territoire de données. Avec la perspective de pouvoir désormais résoudre elle-même une grande partie des besoins, l’entreprise est devenue beaucoup plus indépendante. Les conditions idéales pour cela sont désormais réunies.
Études de cas associées
Retail / Commerce
David Lloyd Clubs
Hitachi Solutions fournit des ‘Golden Data’ à David Lloyd Clubs grâce à une plateforme de données moderne
Retail / Commerce
Dr Martens
L’objectif de Dr Martens était de gagner en efficacité, d’opérer à l’échelle internationale, d’enrichir les rôles de ses collaborateurs en automatisant plusieurs tâches manuelles fastidieuses, et de booster sa croissance mondiale.
Entreprises de services
UCAR
UCAR Groupe a choisi Hitachi Solutions pour la mise en place d’une application basée sur les technologies Microsoft et l’élaboration d’une ergonomie adaptée aux problématiques métier afin de renforcer l’adoption des utilisateurs finaux.