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Le Client

Hana Group est un des leaders mondiaux de la vente de plats pan-asiatiques fraîchement préparés, vendus « sur le pouce » dans le secteur du retail. Avec près de 1 500 points de vente dans 12 pays, Hana Group dépasse les 600 millions d’euros de chiffre d’affaires, dont 70 % proviennent de ses opérations en Europe. L’entreprise s’efforce de maintenir une qualité de service homogène dans un réseau international étendu tout en adaptant ses offres aux spécificités locales.

Le Défi

Hana Group rencontrait des difficultés dans la gestion de son infrastructure numérique avec un précédent partenaire intégrateur, ce qui se traduisait notamment par une expérience utilisateur mitigée. Dès décembre 2022, Hitachi Solutions s’est vu confier la gestion du support, du développement et des mises à jour de la plateforme Microsoft de Hana Group, avec pour mission de répondre aux besoins spécifiques de chaque équipe, aussi bien en France, qu’au Portugal, en Espagne, au Luxembourg, en Belgique, en Italie, ou encore aux États-Unis.

La Solution

Après un audit exhaustif des systèmes et solutions en place, Hitachi Solutions a conçu un dispositif adapté avec une équipe de consultants dédiés. Ils ont d’abord élaboré une documentation fonctionnelle et technique détaillée du système afin de faciliter le support applicatif, puis certaines fonctionnalités ont été spécialement développées pour répondre aux besoins spécifiques de Hana Group.

Le support est désormais assuré par des équipes réparties stratégiquement dans plusieurs pays européens (Bulgarie, Portugal, France, et Allemagne), permettant une proximité et une efficacité accrue du service.

De plus, Hitachi Solutions a mis en place un programme de formation pour le personnel de Hana Group, incluant des sessions de démonstration sur Azure DevOps et le Master Planning, module Finance & Operations qui couvre le processus Material Requirements Planning (MRP), Demand Planning ou Resource Load Planning, et assurant ainsi une montée en compétence progressive et continue des équipes.

À partir de février 2023, des sessions de formation ont été organisées pour les nouveaux collaborateurs de Hana Group, avec un changement de cap majeur entre avril et juillet, pour permettre à Hana de renforcer son équipe interne.

La mise à jour régulière « Microsoft One Version » impose aux clients de mettre à jour leurs systèmes plusieurs fois par an., de ce fait, cinq mises à jour majeures de la plateforme Microsoft ont déjà été déployées en collaboration avec Hitachi Solutions.

Par ailleurs, Hitachi Solutions a également contribué à la mise en service d’un nouvel entrepôt aux États-Unis en adaptant l’application. Hana Group bénéficie désormais d’un support niveau 2 et niveau 3 externalisé pour ses opérations, avec pour principaux objectifs:

  • Excellence opérationnelle
  • Réduction de la charge de travail de support de niveau 1 (interne)

 

Grâce au concours de l’équipe Hitachi Solutions, Hana Group a pu intégrer efficacement un nouveau collaborateur capable de gérer les opérations au quotidien et d’interagir avec toutes les parties prenantes internes, externes et les solutions tierces.

L’excellence du conseil d’Hitachi Solutions a permis la préparation de plannings incluant les actions techniques comme fonctionnelles, toujours détaillées et suivies de près tout au long des projets de mise à jour. Ceci a permis une grande réactivité de part et d’autre et aux équipes Hitachi Solutions de se mobiliser au bon moment lorsque nous avons besoin d’elles.

Marie Saurel
Microsoft D365 Solution Architect

L’Avenir

Pour poursuivre sur cette lancée, Hana Group envisage de :

  • Déployer Microsoft Dynamics 365 sur une nouvelle entité légale pour gérer la croissance du groupe (enjeux de reporting financier).
  • Développer de nouvelles interfaces entre Dynamics 365 Finance & Operations et des systèmes tiers pour automatiser les échanges de données.
  • Déployer Microsoft Azure Synapse pour mieux structurer et analyser les données de l’entreprise.
  • Explorer les cas d’usage de l’Intelligence Artificielle pour automatiser davantage les recommandations de produits et améliorer l’expérience client, avec des solutions telles que Microsoft Copilot.

 

Hana Group fait confiance à Hitachi Solutions pour l’aider à rentabiliser son investissement sur la plateforme Microsoft et adapter son infrastructure numérique pour être en mesure d’anticiper les besoins de demain.

 

Pour aller plus loin…

Comment Hana Group a optimisé ses processus financiers et logistiques ?

Visionnez le replay de la conférence, animé par Stéphane Laugier, Group CFO chez Hana Group lors du Circle of Excellence

Découvrez le témoignage de Stéphane Laugier, Group CFO chez Hana Group sur comment Hana Group a simplifié ses processus financiers et logistiques à l’échelle internationale en implémentant Microsoft Dynamics 365 ?

Au programme de cette conférence :

  • Qui est Hana Group ?
  • Pourquoi Microsoft Dynamics 365 Finance & Operations ?
  • Le déroulé du projet de l’intégration de Microsoft Dynamics 365 Finance & Operations
  • Pourquoi bien choisir son intégrateur ?
  • Les bénéfices quantitatifs de Dynamics F&O
  • Quelles sont les prochaines étapes ?​

Consulter la conférence