Microsoft Dynamics Field Service permet d’assurer une maintenance réactive en gérant toutes les contraintes habituellement rencontrées lors d’une planification d’intervention (comme la disponibilité, l'ensemble des compétences, le lieu, les temps de trajet, les horaires de travail, la capacité). Cela permet d’optimiser les coûts fixes d’un premier rendez-vous et de veiller à ce que les contrats de support soient respectés. Et grâce aux capacités du "Connected Field Service", les entreprises peuvent être proactives et anticiper les problèmes avant même qu'ils ne se produisent, dépassant ainsi les attentes des clients.
Microsoft Dynamics 365 Field Service permet aux planificateurs de contrôler le processus d'allocation des ressources. Les techniciens disponibles ayant les compétences requises et l'équipement adéquat, peuvent répondre aux exigences des demandes d’intervention via l’assistant de planification. Une gamme d'outils visuels est également disponible pour faciliter l'allocation des ressources.
Lors de la planification des demandes d’intervention, l’outil de planification inclut un plan d’accès, indiquant le lieu de l’intervention et affichant les ressources disponibles ou correspondantes les plus proches. Les clients ou les emplacements des équipements sont suivis dans le système, avec la possibilité de mettre à jour la géolocalisation depuis l'application mobile Field Service au fur et à mesure que les demandes d’intervention sont remplies ou que les intervenants sont ajoutés au système.
Pour une maintenance programmée ou pour une maintenance prédictive, Microsoft Dynamics Field Service permet aux entreprises de s'assurer que les interventions en cours soient terminées dans les délais. Le RSO (Outil d’optimisation de la planification des ressources), est un service Azure robuste, intégré à Microsoft Dynamics Field Service qui permet de programmer et répartir automatiquement les interventions en fonction des nombreuses contraintes et différentes exigences.
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Microsoft Dynamics Field Service inclut sa propre fonctionnalité "autonome" pour générer des factures à partir des commandes d'achats, calculer le coût des interventions, contrôler les horaires de travail des ressources. Il fournit également des modèles à Microsoft Dynamics Finance pour des scénarios d'intégration simples (intégration bidirectionnelle des clients, des fournisseurs, des produits, des entrepôts et des équipements).
Azure IoT permet désormais aux équipements de devenir des "dispositifs connectés", envoyant des données importantes au Field Service pour générer des alertes ou des tickets. Cela permet aux entreprises de surveiller à distance les dispositifs et de réduire les coûts de maintenance en envoyant des techniciens, uniquement lorsque cela est nécessaire.
L’application mobile Microsoft Dynamics Field Service permet aux techniciens sur le terrain de travailler efficacement hors connexion. Ils ont besoin de données et de fonctionnalités pour effectuer leur travail dans des endroits éloignés où le réseau n'est jamais garanti. Les inspections peuvent être effectuées, les images et les médias téléchargés et les documents générés et émis directement à partir du mobile.
Chez Hitachi Solutions, nous sommes expérimentés dans l’implémentation de petits et grands programmes Field Service et nous avons de surcroît été récompensés par Microsoft pour notre travail. Nous investissons également dans des Accélérateurs pour soutenir nos projets de Field Services (tels que l'accélérateur de maintenance programmée pour la planification du travail axée sur les intervenants)