Blogs

Consultez nos blogs pour découvrir les tendances, astuces et réflexions de nos experts en innovation numérique.

Blog

Le Club Décision DSI renouvèle sa confiance envers Hitachi Solutions comme partenaire technologique 2023

Pour la seconde année consécutive, Hitachi Solutions a été sélectionné par les ambassadeurs du club Décision DSI comme partenaire technologique 2023.

Blog

Gestion de l’écotaxe dans Microsoft Dynamics 365 Finances et Opérations

La gestion des écotaxes dans un ERP tel que Microsoft Dynamics 365 FinOps peut s'avérer complexe mais il existe une autre manière de prendre en charge ce besoin dans Finops.

Blog

Hitachi Solutions France recrute 35 profils IT sur les prochains mois

Hitachi Solutions, intégrateur de solutions Microsoft réunissant une équipe de près de 40 collaborateurs renforce ses effectifs et annonce une vaste campagne de recrutement pour doubler ses effectifs dans le but de soutenir son fort développement.

Blog

L’impact de la RPA dans le secteur du retail

Alors que de plus en plus de personnes font leurs achats en ligne, et que des facteurs tels que la crise logistique mondiale, affectent la livraison, comment les retailers peuvent-ils garantir une expérience client fluide ? Avec l'aide de l'intelligence artificielle (IA) et de l'automatisation, les retailers peuvent demeurer agile.…

Blog

L’équipe d’Hitachi Solutions se rend à vélo de Londres à Paris pour soutenir l’initiative « Young Lives vs Cancer »

Une équipe de 4 employés d'Hitachi Solutions s'est entraînée pour préparer sa dernière aventure, une randonnée à vélo de Londres à Paris. Au profit de l'association Young Lives vs Cancer (YLvC), nos cyclistes enthousiastes parcourront 300 kilomètres en 5 jours et collecteront des fonds pour permettre à l'association de continuer…

Blog

Où en est le secteur de la construction dans sa transformation numérique ?

Le secteur de la construction est très complexe, avec de nombreuses parties prenantes impliquées dans les processus très complexes de planification et de construction. En conséquence, il existe une grande variété d'approches de la transformation numérique et de l'innovation. Le secteur mise sur la transformation digitale depuis la crise financière…

Blog

Quels effets de levier du e-commerce B2B dans le secteur des biens de grandes consommation (CPG) ?

Nous avons tous conscience de la puissance des plateformes e-commerce de type B2C – le marché du e-commerce B2C devrait atteindre 6 200 milliards de dollars en 2027. Mais finalement, qu’en est-il du e-commerce B2B, comme le secteur des biens de grande consommation, aussi appelé CPG (Consumer Packaged Good). Pendant…

Blog

Service client omnicanal vs multicanal

Lorsqu’il s’agit d’établir des relations, les interactions sont primordiales et ceci est d’autant plus vrai lorsque le monde des affaires concerne des clients historiques ou nouveaux. Comment les clients sont traités, combien leur expérience est agréable et personnalisée et comment sont résolus leurs problématiques sera déterminant pour leur loyauté et…

Blog

Hitachi Solutions obtient la spécialisation avancée Microsoft pour le développement d’applications Low Code

Hitachi Solutions obtient la spécialisation avancée Microsoft pour le développement d'applications Low Code. La spécialisation avancée Application Low Code (Low Code Application Advanced Specialisation) vient compléter nos autres spécialisations avancées, notamment la modernisation des applications (Application Modernisation).

Blog

Pourquoi les entreprises de services professionnels doivent investir dans la transformation numérique

Le rapport "Agile Business" de The Times, intitulé « Pourquoi les organisations de services professionnels doivent investir dans la transformation numérique » rédigé par le journaliste Steve Hemsley, explique comment les investissements dans la transformation numérique aident les entreprises à acquérir un avantage concurrentiel. La transformation numérique a amené les sociétés de…

Blog

En quoi un portail client peut-il améliorer le service client ?

Découvrez comment Hitachi Solutions vous accompagne pour développer votre portail client, afin d’apporter une solution aux problèmes les plus fréquents de vos clients, favoriser un sentiment d’appartenance à une communauté autour de votre marque, et permettre à vos employés d’être plus efficaces

Blog

Service client alimenté par l’IA : ce qu’il faut surveiller en 2022

Il ne fait aucun doute que l'IA est la prochaine révolution du service client et deviendra un différenciateur concurrentiel crucial dans les années à venir.