Les consommateurs sont certains d’une chose : ils ne veulent aujourd’hui ni perdre les avantages du commerce physique de magasin ni s’éloigner du ecommerce sur internet, la vente en ligne ! Une réconciliation est nécessaire et qui donne toute sa dimension au phygital qui s’impose petit à petit comme une nouvelle règle pour les retailers.
Hitachi Solutions, intégrateur Microsoft Dynamics for Retail, apporte toute son expertise sur le métier du retail et tente de répondre aux attentes du type “web to store” et de “ship to store”.
La méthode commerciale et marketing du “web to store” consiste à mettre en place un dispositif digital (site internet, action emarketing,...) par le service marketing pour orienter les internautes vers les points de vente physique du retailer. C’est l’exemple “roi” du phygital.
Microsoft Dynamics 365 permet notamment :
Même si plus de 90% des consommateurs réalisent encore leur vente principalement en magasin, un nouveau mode de consommation est de train de voir le jour : le “ship to store” : un produit non disponible en magasin peut être commandé et livré dans un point de vente permettant au consommateur d’aller le chercher quand il le souhaite tout en bénéficiant, le jour de son retrait, d’autres produits à tester ou services à recevoir.
Ces deux notions, le “web to store” et le “ship to store” nécessitent une parfaite maîtrise des stocks multi dépôts. Ces fonctionnalités sont opérationnelles dans l’offre Microsoft Dynamics 365 for Retail. Hitachi Solutions accompagne ses clients du Retail dans la prise en compte des besoins autour du “digital” et du “phygital” pour permettre une transformation digitale complète et maîtrisée.