Blog

CFO retail 2030 : le leadership financier dans la révolution numérique 

Alors que le paysage du retail subit une transformation sans précédent due à la technologie et aux changements de comportement des consommateurs, le rôle du Chief Financial Officer (CFO) évolue en même temps à un rythme remarquable. D'ici 2030, les directeurs financiers de ce secteur seront des visionnaires stratégiques, utiliseront…

Webconférence

Motul : optimiser l’expérience client via une Customer Data Platform

Visionnez le replay de notre prise de parole au Big Data & IA 2023. Rob Worsley, Head of Data & Analytics chez Hitachi Solutions et Julia Malysheva, Head of Digital chez Motul, vous explique comment optimiser l’expérience client via une Customer Data Platform.

Webconférence

Webconférence | DataOps, optimiser la chaîne data

Dans cette conférence en partenariat avec Le Monde Informatique, découvrez les meilleures pratiques en matière d'ESG Reporting et son intégration avec les principes de Data Ops.

Webconférence

Webconférence | Digitalisation du secteur retail – Enjeux, tendances et perspectives 2023

Retrouvez nos experts dans cette webconférence en partenariat avec Le Monde Informatique sur le sujet : Comment booster l'engagement client à l’aide de vos données ?

Livre blanc

Transformation du retail : Exploiter le potentiel des plateformes de données clients pour une expérience client personnalisée

L’utilisation stratégique de la data client devient cruciale pour les entreprises souhaitant se démarquer de la concurrence et répondre aux attentes élevées des consommateurs.

Blog

Cartographier le parcours du client dans le retail : Par où commencer ?

Le parcours client dans le retail est aujourd'hui très dense, couvrant souvent plusieurs canaux et des douzaines de points de contact. Chacun de ces points de contact a le potentiel de convertir un client en acheteur

Livre blanc

Facturation électronique à l’échéance 2024

La facturation électronique est un sujet d’actualité depuis une dizaine d’années. Elle a concerné dans un premier temps les entreprises en affaires avec le secteur public et désormais toutes les entreprises. Quels impacts pour votre entreprise ? Comment s’organiser ? Quoi vérifier ? Qu’en est-il des entreprises transmettant déjà leurs…

Livre blanc

Réussir la migration des environnements Notes

Hitachi Solutions vous aide à réaliser le processus de migration à venir de manière structurée et efficace grâce à des approches, des outils et des solutions éprouvés et à une vaste expérience pratique. Avec Power Platform et les services cloud de Microsoft ainsi que Microsoft 365, vous disposez d'une solution…

Blog

La durabilité de la supply chain : Son importance et les meilleures pratiques

La durabilité de la chaîne d'approvisionnement est un sujet de plus en plus important pour les entreprises. En effet, une chaîne d'approvisionnement durable est non seulement bénéfique pour l'environnement, mais elle peut également avoir un impact positif sur les résultats financiers de l'entreprise.

Blog

Comment tirer parti de l’IA générative dans votre entreprise ?

L'intelligence artificielle (IA) générative suscite un grand intérêt. Avec OpenAI, ChatGPT, le nouveau moteur de recherche Bing de Microsoft, Copilot et d'autres modèles d'IA créateurs de contenu. L’IA générative s'est très rapidement imposée et ancrée dans les habitudes, et il est désormais impossible de l'ignorer.

Webinar

Replay Webinar : Comment limiter votre impact environnemental à l’aide d’une supply chain intelligente ?

Visionnez le replay de notre webinar dédié aux retailers et découvrez "Comment limiter votre impact environnemental à l’aide d’une supply chain intelligente ?", animé par Microsoft et Hitachi Solutions.

Communiqué de presse

Sonepar déploie une transformation numérique majeure avec les solutions de Microsoft, Publicis Sapient et Hitachi Solutions

Sonepar, leader incontesté dans la distribution de matériel électrique, de systèmes et de services aux professionnels, annonce avoir choisi Microsoft, Publicis Sapient et Hitachi Solutions pour l'aider à conduire sa transformation numérique de manière durable.