Blog

Microsoft Fabric : L’avenir de l’analytique

Le terme "Fabric" est utilisé depuis des siècles, mais ce n'est que récemment que son impact a été plus profond dans le secteur technologique. Microsoft Fabric est un concept récent, issu de la combinaison de Power BI, Azure Synapse et Azure Data Factory. Successeur naturel de ces technologies, elle apporte…

Blog

Renforcer son ERP avec Power Platform : What, Why, and How

Dans un monde en constante évolution, la question cruciale pour les entreprises demeure : Comment transformer nos ERP en des systèmes agiles, innovants et parfaitement alignés sur nos besoins spécifiques ? La réponse réside dans la fusion harmonieuse entre les fonctionnalités robustes des ERP et la puissance révolutionnaire de la…

Livre blanc

The Total Economic Impact™ Of Microsoft Azure AI

Découvrez le retour sur investissement (ROI) potentiel du déploiement d'Azure AI dans votre entreprise - dans l'étude 2023 de Forrester Consulting commandée par Microsoft.

Blog

10 conseils pour fidéliser vos clients 

Les clients fidèles sont le capital le plus précieux qu'une marque puisse posséder et garder. Explorez les stratégies de fidélisation client.

Webconférence

Webconférence | Accélérer et optimiser son passage en SaaS grâce au PaaS

Dans cette conférence en partenariat avec Le Monde Informatique, découvrez comment accélérer et optimiser son passage en SaaS grâce au PaaS.

Blog

CSRD : Comment piloter votre transition écologique grâce à la donnée ?

Pour résoudre la crise climatique, les acteurs du marché européen doivent se doter d'une infrastructure SI pour mesurer et réduire les émissions de carbone. Découvrez comment Microsoft Sustainability Manager (MSM) peut vous aider à réduire à mesurer, suivre et gérer votre impact environnemental et vos performances en matière de durabilité.

Webconférence

Motul : optimiser l’expérience client via une Customer Data Platform

Visionnez le replay de notre prise de parole au Big Data & IA 2023. Rob Worsley, Head of Data & Analytics chez Hitachi Solutions et Julia Malysheva, Head of Digital chez Motul, vous explique comment optimiser l’expérience client via une Customer Data Platform.

Webconférence

Webconférence | DataOps, optimiser la chaîne data

Dans cette conférence en partenariat avec Le Monde Informatique, découvrez les meilleures pratiques en matière d'ESG Reporting et son intégration avec les principes de Data Ops.

Webconférence

Webconférence | Digitalisation du secteur retail – Enjeux, tendances et perspectives

Retrouvez nos experts dans cette webconférence en partenariat avec Le Monde Informatique sur le sujet : Comment booster l'engagement client à l’aide de vos données ?

Blog

Cartographier le parcours du client dans le retail : Par où commencer ?

Le parcours client dans le retail est aujourd'hui très dense, couvrant souvent plusieurs canaux et des douzaines de points de contact. Chacun de ces points de contact a le potentiel de convertir un client en acheteur

Livre blanc

Facturation électronique à l’échéance 2024

La facturation électronique est un sujet d’actualité depuis une dizaine d’années. Elle a concerné dans un premier temps les entreprises en affaires avec le secteur public et désormais toutes les entreprises. Quels impacts pour votre entreprise ? Comment s’organiser ? Quoi vérifier ? Qu’en est-il des entreprises transmettant déjà leurs…

Blog

La durabilité de la supply chain : Son importance et les meilleures pratiques

La durabilité de la chaîne d'approvisionnement est un sujet de plus en plus important pour les entreprises. En effet, une chaîne d'approvisionnement durable est non seulement bénéfique pour l'environnement, mais elle peut également avoir un impact positif sur les résultats financiers de l'entreprise.