Retail

Les clients attendent une expérience de plus en plus transparente, accessible et multicanal, qui se démarque.

shopping centre

Nous connaissons vos défis

Face à l’évolution rapide des exigences des consommateurs, les détaillants doivent s’adapter rapidement pour rester compétitifs. Ils ont besoin d’un partenaire de confiance, doté d’une expertise sectorielle, pour les guider sur la voie de la transformation de leur entreprise ; c’est là que nous intervenons.

Dans un avenir incertain, une chose est sûre : les habitudes et les dépenses des consommateurs continueront d’évoluer. Les détaillants doivent avoir une longueur d’avance sur leurs clients et leurs concurrents pour rester compétitifs.

Qu’il s’agisse d’atteindre un public plus large, d’optimiser votre chaîne d’approvisionnement, d’offrir des expériences transparentes à vos clients et bien plus encore, un partenaire de confiance qui comprend comment utiliser la technologie pour relever au mieux ces défis peut vous aider à faire passer votre entreprise à la vitesse supérieure.

0 %

des détaillants mettent en œuvre de nouvelles initiatives en matière de chaîne d’approvisionnement

8 sur 10

des consommateurs sont plus enclins à acheter auprès d’une entreprise qui propose des expériences personnalisées

0 %

des détaillants analysent le comportement des utilisateurs

shoes

« Dr Martens affirme qu’il ne s’agissait surtout pas d’un projet informatique mais bien d’un projet de transformation de l’entreprise et qu’il était très important pour nous de choisir le bon partenaire disposant du même type de vision ambitieuse pour nous aider à mener ce projet vers un déploiement réussi. Hitachi Solutions nous a apporté cette vision, ils disposaient également de bonnes pratiques et d’une méthodologie pour mener à bien ce projet dans les délais et limites du budget. »

Jackie Reid, Project Reboot Program Lead, Dr. Martens

Nos experts en Retail

Bastien Aulagnier

Bastien Aulagnier

Business Development Manager

S’appuyant sur un parcours hybride réalisé en cabinet de conseil et au sein d’acteurs technologiques, Bastien accompagne depuis une dizaine d’années ses clients dans la définition, la mise en œuvre et le passage à l’échelle de transformation digitale alignées avec leurs business model.

Afzal Ackbaraly

Afzal Ackbaraly

Head of Sales

Avec plus de 20 ans d’expérience dans la Data et le Digital, Afzal aide ses clients à développer leur Business à travers la continuité de leurs transformations digitales Front et Back office. Afzal accompagne les clients dans la course à la performance numérique, sur l’ensemble des processus métiers et sur les différentes étapes de la chaîne de valeur attendue.

Isabelle Akoffon

Isabelle Akoffon

Senior Financial & Operation Consultant

Isabelle est depuis l’enfance passionnée par le cadencement des tâches et l’organisation, ce qui lui vaudra d’ailleurs le surnom de ‘’Madame programme’’. Plus tard, son goût pour les voyages et les langues étrangères l’orientent naturellement vers la logistique des transports puis vers la Supply Chain. Son leitmotiv ‘’être efficace tout en se facilitant la tâche’’ ! C’est ainsi qu’en 2008, jeune assistante logistique dans les cosmétiques, elle prend part à un projet d’implémentation de l’ERP MS Navision et, quelques ateliers plus tard, elle réalise que les lourds fichiers et macros d’Excel qui prenaient des jours à traiter laissent place à des processus automatisés et des tâches quotidiennes faciles et rapides à accomplir ! Ça y est, Isabelle vient d’avoir une révélation. Quand elle sera ‘’grande’’ elle sera consultante ERP et de préférence chez Hitachi Solutions pour garder la dimension internationale qu’elle aime tant, et surtout pour aider les clients à adopter des processus et des pratiques de travail automatisées, simples et efficaces.