Blog

Qu’est-ce que la connaissance client et pourquoi est-ce important ?

Découvrez pourquoi les informations sur les consommateurs sont importantes et comment elles peuvent vous aider à garder une longueur d'avance sur la concurrence.

Blog

Les nouveaux outils marketing dans le retail

Comment l'approche du marketeur doit-elle évoluer ? Quels nouveaux leviers d’acquisition doivent-ils employer pour attirer les bons clients avec les bons produits au bon moment ?

Blog

L’importance du Design Thinking dans la mise en place de l’Intelligent Automation et de la RPA

Le lien entre l’Intelligent Automation et le Design Thinking est inéluctable dans le sens où il faut observer et comprendre les actions des personnes sur le terrain et se mettre à leur place, avec empathie, (« walk in their shoes ») pour imaginer une autre façon de travailler. Dans cet…

Expertise

La gestion des ventes à l’ère numérique : comment l’IA peut-elle aider ?

Le département des ventes est à la tête de toute entreprise, son succès est fortement influencé par l’opinion et le comportement des clients. La digitalisation offre des opportunités pour faciliter et améliorer la gestion des ventes.

Services

Big data et Business Analytics – les avantages pour les retailers

Comment optimiser vos marges grâce au Big Data et Business Analytics

Expertise

Retail : Les tendances pour pérenniser son entreprise

La pandémie a été un véritable accélérateur de tendance notamment dans le secteur du retail. Le commerce en ligne a accéléré les tendances et l’emploi des technologies à tel point que les marques n’ayant pas suivi le mouvement ont pris un retard considérable.

Blog

Un voyage au sein de la Power Platform, en 4 étapes…

Fort d’une expérience riche d’accompagnement, et d’une méthode intégrant le Design Thinking et la valorisation du ROI, Hitachi Solutions accompagne les clients dans leur transformation numérique vers la Power Platform.

Blog

Transformation numérique VS Prêt-à-porter : Pourquoi est-il important de disposer de fondations solides pour réussir sa transformation numérique dans le Fashion Retail ?

L'année 2020 a engendré une complète remise en question pour le retail et la mode, car de nombreuses enseignes ont totalement bouleversé leurs habitudes afin de répondre aux demandes clients via les canaux numériques.

Blog

Comment augmenter vos revenus grâce à l’analyse prédictive ?

Qu’est-ce que l’analyse prédictive et comment l’utiliser pour exploiter les données pour mieux planifier, anticiper et atteindre les résultats souhaités ?

Blog

Comment augmenter votre CA grâce aux informations sur l’historique d’achat de vos clients ?

L'historique des achats d'un consommateur contient des indications précieuses sur ses futures habitudes d'achat. Mais comment les analyser pour améliorer votre CA?

Blog

Comment offrir une expérience client exceptionnelle

Bientôt, l’expérience client sera plus importante que le prix et le produit en termes de différenciation, mais de nombreuses entreprises peinent à offrir une expérience client exceptionnelle.

Blog

Ralentir la fast fashion : des solutions pour agir

Les enseignes du prêt à porter subissent une pression pour devenir plus durables en raison des besoins émergents du consommateur éco-conscient. Dans ce blog, Bastien Gooris souligne comment la technologie peut aider à ralentir la fast fashion.